Déco Campagne

Décorer votre chambre dans un style campagne

Le style campagne est à la fois simple et romantique. C’est pour cette raison qu’il peut parfaitement s’accorder à la décoration d’une chambre. En effet, elle est idéale pour faire de cette pièce un cocon pour les petits comme les grands.

Afin de créer un style campagne à votre chambre, voici donc les quelques astuces de base à connaître.

Les couleurs à mettre en avant pour une chambre campagne

Une chambre dans un style campagne se démarque par une couleur plutôt douce et claire. Parmi les plus appréciés, il y a le blanc, le beige ainsi que le gris clair. Ce sont les plus appropriés pour habiller les murs de votre chambre. En ce qui concerne les linges de lits, les mêmes teintes peuvent être utilisées. Ajoutée à cela, le  lin peut aussi être une bonne alternative. Pour ce qui est des dessins et motifs, les petites fleurs sont les plus appréciées pour une chambre au style campagne.

Les bons meubles et accessoires à utiliser

Pour décorer votre chambre au style campagne, il est conseillé de choisir des meubles fait en bois. Qu’ils soient cérusés ou un peu vieillis, ils sauront donner une toute autre ambiance à la pièce. Le rotin peut aussi être un matériau à privilégier pour vos meubles. Pour ce qui est des linges de lit, préférez le coton car il est à la fois confortable et il rappelle le côté naturel du style campagne. Pour ce qui est des accessoires, il est possible d’opter pour des cadres, des photographies, des lampes vintages et autres afin de parfaire la décoration.

Un brin à l’ancienne, le style de décoration de campagne fait un véritable carton dans le monde de la décoration intérieur. On aime spécialement lorsqu’il allie esprit d’antan et modernité qui est un mélange de plus en plus populaire. Avec un mur en pierres, un lustre à l’ancienne, une baie vitrée en bois, une cheminée, des fauteuils en grosse laine, etc. ce sont des signes qu’un air de campagne prend place dans la salle à manger.

Afin de dynamiser le tout, on peut opter pour du mobilier contemporain à l’image des chaises qui entourent la table. Cette alliance de design et d’authenticité marchera à 100 %.

Les matériaux bruts sont à adopter

Si l’on veut se créer une décoration de campagne, il est tout simplement impossible d’ignorer les matériaux bruts. En effet, ce sont les bases mêmes de ce type de décoration. Des placards avec des portes en verre, des meubles en bois clair,  une crédence en ardoise, etc. Le tout dans un ton de gris clair afin d’apporter une petite touche de modernité à notre intérieur.

Il est également possible de miser sur l’électroménager et les accessoires. Par exemple, une bouilloire à l’ancienne juste en dessous de notre horloge murale design.

Optez pour des décorations à l’ancienne

Le style campagne, c’est synonyme de style à l’ancienne. Il ne faut donc pas hésiter à retaper nos vieux meubles afin de leur donner une deuxième vie, sans pour autant leu ôter leur âme d’antan. On peut par exemple repeindre un vieux bureau l’accessoiriser avec des déco contemporaine telle une lampe avec un look plus moderne.

Leave a Comment