Déco Scandine

Pourquoi choisir le style scandinave pour décorer son intérieur ?

Si vous ne savez pas quel style adopter dans votre intérieur, vous êtes au bon endroit ! Le style scandinave ou style nordique est l’idéal si vous aimez la simplicité. Meubles dans des formes épurées, dans des tons sobres et ambiances cocooning, autant de critères qui attirent dans ce style !

Vous avez envie de donner une identité à votre intérieur ? Vous êtes à la recherche d’un style de déco original, mais sans en faire trop… ce n’est pas facile, mais avec le design scandinave, vous trouverez l’équilibre parfait! Le style du mobilier est marqué, mais avec légèreté. Pas de couleur tape-à-l’œil, ni de forme extravagante, ou de motifs trop visibles… Tout est imaginé avec simplicité ! Si vous ne voulez pas en faire trop, c’est le style nordique est parfait !

Authentique, pratique et chaleureux, le style scandinave est très plébiscité depuis quelques années. Les matériaux utilisés dans ce design sont inspirés par la nature (bois, laine, fourrure..), avec des couleurs naturelles comme le blanc, mais parfois avec des touches colorées, des imprimés …

Les ingrédients clés du style nordique

Le design scandinave est l’alliance parfaite entre la déco épure, un mobilier fonctionnel et un aspect économique remarquable. Il permet d’apporter une note claire et épurée à une pièce. Concernant les textiles, misez sur des couvertures colorées et des coussins, assortis aux meubles pour obtenir une ambiance cocooning et chaleureux.

Le mobilier inspiré du déco scandinave est caractérisé par des formes simples et épurées. Les formes droites sont les plus communes, mais vous pouvez voir des courbes par exemple sur la table ou autre meuble. Le mot d’ordre est la simplicité donc assurez-vous à ne pas charger la pièce pour créer un intérieur simple, confortable et fonctionnel.

Pour les couleurs, ce style utilise essentiellement du blanc et des tons clairs. Tout doit être sobre, soit blanc, gris ou beige. L’idée est de mettre en valeur les meubles et les accessoires de décoration tout en donnant plus de luminosité à la pièce. Pour ce choix qui est du choix des tapis, canapés et accessoires déco ou des luminaires, les tons clairs, le tout dans la sobriété.

Le style scandinave, le top pour cette année

Qui n’a pas envie de se retrouver chez soi, dans un intérieur confortable, et agréable à vivre, décoré à son goût et éprouver un bien-être profond. Une pièce où l’on passe la plupart de notre temps. Que ce soit une chambre, un séjour ou encore une cuisine. Dans tous les cas, la décoration influence le bien-être. Le style scandinave ou nordique reste la tendance de la décoration intérieure pour cette année.

Vous ne savez pas comment associer les couleurs ? Avec le style scandinave, vous serez sûr de ne pas faire de faux pas! Toutes ou presque les tonalités sont neutres pour jouer la carte de l’épuré avec des tons comme le gris clair, le blanc, le taupe, ou la beige. Discrètes, ces couleurs créent un environnement cocooning! Si vous voulez donner des notes plus colorées, vous pouvez le permettre tant que la dominante reste sobre.

Le design scandinave apaise le regard et met en valeur une pièce pour sa forme et sa nature. La boiserie et mobilier traditionnel sont les bienvenus dans ce design.  La couleur sobre se marie très bien avec d’autres couleurs pour faire refléter la nuance.

Une déco simple, mais qui nécessite un raffinement et qui crée une ambiance propice à la relaxation, évoque le style scandinave. Les essences de bois aux tons clairs sont conseillées, pour le revêtement du sol et comme accessoires. Pour donner plus de luminosité dans une pièce, le style scandinave utilise surtout des tons neutres. Vous pouvez bien utiliser des tons pastel.

Pourquoi adopter ce design ?

Celui-ci est simple à adopter. Pour adopter ce style, il vous suffit de jouer sur quelques éléments forts qui incarnent parfaitement le style. Une table basse aux pieds compas, des rideaux ou linges de maison en matière naturelle, un luminaire en bois, un canapé gris souris… ça suffit pour donner un caractère nordique à votre pièce. On privilégie le bois. Le plus important est de choisir une dominante de couleurs sobres simple à faire !

Le design nordique est surtout tendance et intemporel. En effet, depuis quelques années ce style est absolument tendance. Mais ce qui est plus intéressant, c’est que grâce à leur sobriété, les meubles ne peuvent être passés de mode. Avec leur ligne épurée et leurs couleurs neutres, vous pourrez les garder plus longtemps, ou aussi les personnaliser pour leur donner un coup de jeune !

Ce design crée une ambiance chaleureuse et prône l’esprit cocooning. L’avantage des tonalités neutres, c’est d’apporter une atmosphère cosy. En associant différentes nuances de gris, de marron ou de beige, vous transformez votre intérieur en espace chaleureux. Vous pouvez aussi jouer sur les matières pour créer du contraste. Lin, velours, coton… N’hésitez pas à faire un mélange de matière ! En été avec des tons clairs ou en l’hiver avec des teintes plus remarquées, votre séjour prendra d’identité et devient très confortable.

Les avantages à choisir un mobilier scandinave?

Si vous recherchez une ambiance épurée qui favorise la luminosité de l’espace, choisissez par exemple, des meubles fonctionnels prenant peu de place. Misez sur des étagères murales et discrètes, faciles à installer. Le mobilier scandinave donne un style particulier à votre intérieur. Il est bien adapté au séjour, surtout par son côté pratique. Il est aussi parfaitement adapté à la décoration d’une chambre avec ses différents rangements.

Le style scandinave offre des matières naturelles sans compter les belles formes géométriques. Vous pourrez ainsi mélanger l’esprit vintage aux touches pastel. L’ensemble donnera une atmosphère agréable où vous pourrez évoluer.

Ainsi si vous êtes d’adeptes des ambiances chaleureuses, tournez-vous vers le design nordique. Cette déco d’intérieur est de plus en plus tendance grâce à son aspect fonctionnel et économique. Il est tout logique que le style scandinave gagne du terrain ; sur les sites de décoration intérieure, sur les réseaux sociaux, ou  les blogs.

Leave a Comment