Déco Scandine

Comment réussir une déco scandinave ?

Ces dernières années, le style scandinave connaît un très grand succès chez les Français. Ils en raffolent de ce style nordique. Mais à quoi consiste la déco Scandinave. C’est simple, elle rassemble un mélange de soigneux, de sobriété et de design. La déco Scandinave est aujourd’hui très populaire.

On en trouve dans des tas de catalogues de grande marque de décorations d’intérieures. En termes de déco, scandinave évoque un chez-soi façon cocon cosy très chaleureux. Une espace idéale pour oublier les soucis de l’extérieur. Voici donc quelques astuces incontournables qui permettent de mieux adopter ce style tendance et chaleureux.

Toujours privilégier le naturel

Et quoi de plus naturel que le bois. C’est d’ailleurs la matière la plus appréciée chez les Nordiques. Une raison pour laquelle chez eux, l’écologie est très importante. Leur forêt s’étend à plusieurs kilomètres carrés de superficie. Les pieds du Nord ont une relation particulière avec la nature. Le bois va donc occuper presque toutes les parties de la maison : du parquet jusqu’au mobilier. On peut donc choisir des meubles faits en pin, sapin, bouleau, chêne ou hêtre.

Avec ces mobiliers, on ajoute des objets de déco simple pour respecter l’aspect épuré et design. Pour cela, on va favoriser les meubles en bois lisse et aux formes courbées. Ces meubles en bois peuvent aussi être associés avec d’autres matières naturelles comme le verre, la pierre ou le cuir.

Choisir des matières douces et des formes épurées

Pour réussir une bonne décoration au style scandinave, il faut savoir marier les matières (voir notre article sur la cuisine scandinave). Le bois doit de ce fait être associé à des matières douces et chaleureuses. On peut par exemple choisir des coussins en pastel pour le canapé, un plaid en laine sur un fauteuil ou encore un tapis en fausse fourrure au pied du lit. Toutes ces matières c’est dans l’unique objectif d’obtenir un nid douillet, mais toujours dans un style épuré et toujours dans l’esprit scandinave « beau et pratique ».

En général, la forme des mobiliers scandinave est arrondie et lisse. Le design scandinave consiste alors à exploiter un art utile. Pour ce qui est des luminaires, elles sont très importantes. Chaque recoin de la maison devra avoir une lumière tamisée.

Leave a Comment