Déco Design

Les tendances déco 2021 sont déjà là !

Envie de savoir à quoi vont ressembler les intérieurs tendances en 2021 ? Et bien les nouvelles tendances sont déjà là. C’est le moment de vous replonger dans l’univers de la décoration afin de découvrir ces nouveautés pour embellir votre maison. Dans la suite de cet article, vous allez pouvoir vous inspirer !

La laine bouclée envahit nos intérieurs

Avant, la laine bouclée réchauffait nos vêtements mais en 2021 elle va surtout envelopper nos meubles et nos coussins. Cette matière à la fois douce et duveteuse nous rappelle les peaux de moutons et nous réconforte pendant tout l’hiver.

Parfaite pour une décoration cocooning, elle apporte une touche sensorielle intéressante et agréable tout en sublimant le mobilier du foyer. Il faut dire qu’elle permet à notre décoration de devenir le parfait compromis entre sophistication et confort.

Le kaki devient la couleur ultime

Actuellement, les tendances couleurs de 2021 n’ont pas encore été toutes révélées. Mais ce qui est certain, c’est que le kaki sera une des couleurs phares de cette nouvelle année. Il suffit de jeter un œil sur les collections automne-hiver 2020-2021, pour se rendre compte qu’il est absolument partout. Cette teinte végétale apportera beaucoup de style à nos fauteuils, nos murs et bien sûr à notre linge de lit.

Les meubles se transforment

En ce qui concerne le mobilier, il faut dire que les meubles vont laisser tomber leurs angles droits pour adopter des lignes plus douces et plus arrondies. Ce sera un véritable avantage dans les petites espaces. Pour les canapés, les mêmes formes seront reprises pour nous proposer des courbes toujours aussi enveloppantes. Et il n’y a rien de mieux pour se détendre et se recentrer !

Les formes sculpturales s’installent chez nous

L’année prochaine, le design évolue vers des formes sculpturales pour une décoration très contemporaine. Luminaires, vases et guéridons vont prendre des formes totémiques pour devenir aussi beaux que des œuvres d’art.

Le velours est de retour

Pour finir, le velours est bel et bien de retour en matière de décoration. Agréable au toucher et surtout très agréable à regarder, il apporte une touche à la fois chic et réconfortante à toutes nos pièces. Et il sera un véritable allié pour nous réchauffer en hiver dans le salon ou dans les chambres. Pour celles et ceux qui ont envie d’aller encore plus loin, la tendance est aussi au velours côtelé. Cette matière striée donnera un effet encore plus stylé dans votre foyer !

Leave a Comment