Déco Scandine

Optez pour des chaises scandinaves tendances

Le design nordique se caractérise par sa sobriété et sa chaleur qui en découle. Le bois est le principal matériau utilisé et le style est très épuré, ce qui le rend intemporel. Parmi les pièces emblématiques, on distingue le fauteuil en forme d’Œuf, la chaise Fourmi et le fauteuil Cygne de Arne Jacobsen, la Ball Chair de Eero Aarnio ou les sièges Cone et la chaise Panton de Verner Panton ou encore la chaise Tulip de Eero Saarinen…

Le design scandinave est inspiré par la nature au travers des formes, des motifs décoratifs et des matériaux utilisés. Pour votre décoration scandinave, retrouvez l’ensemble des chaises scandinaves, des modèles naturels réalisés avec des matériaux riches et des textures confortables qui créent une atmosphère chaleureuse comme dans les pays du Nord. Un style épuré et simple qui se raccorde facilement avec tous styles de déco. Simple et pratique, le design scandinave associe des matériaux de qualité. La longévité et la beauté sont les maîtres mots lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Rendez votre intérieur chic et cosy avec des CHAISES SCANDINAVES NOIRES !

Pourquoi opter pour les chaises scandinaves ?

Vous souhaitez renouveler le mobilier de votre maison et vous vous demandez quel style choisir ? Faut-il miser sur une tendance contemporaine, rustique, bohême, traditionnel, minimaliste, industriel ou scandinave ? Les chaises scandinaves pourraient vous intéresser si vous êtes en quête d’une approche moderne avec un look simple et épuré. Ce sont des mobiliers à la fois élégants, design, pratiques et faciles à entretenir. Ils sont disponibles en palette de couleurs neutres. Ce qui vous permet d’avoir un environnement à la fois relaxant et apaisant, lumineux sans pour autant surcharger la pièce. En effet, ce type de meubles fait paraître plus grandes vos pièces. 

Vous pouvez aussi en trouver un large éventail de chaises sur le marché accessibles à une large fourchette de prix selon leur finition et leur matière de fabrication. Mais en faisant un peu de recherche, il vous est possible de dénicher des chaises scandinaves tendances modernes et élégantes à prix raisonnable.

4 types de chaises scandinaves tendances

  • Fritz Hansen : le fauteuil egg en velours du fabricant danois iconique Fritz Hansen est un incontournable dans le style scandinave. Le concepteur propose aussi la série 7 en noyer mat et piètement en bronze pour ceux qui aiment le style design et minimaliste.
  • Chaise OSLO : le design scandinave est à l’honneur dans la fabrication de ce modèle. Ce sont des chaises en polyuréthane, avec une assise confortable et solide et quatre pieds en chêne naturel. Elles mélangent des lignes géométriques et modernes alliées à une expression raffinée et légère. Cette chaise trouve facilement sa place dans la cuisine, la salle à manger ou dans votre bureau.
  • chaise MONO-WOUD : cette chaise en chêne naturelle ou en frêne teinté illustre aussi parfaitement le style scandinave : formes fluides, assise confortable, solide et légère. Le bois est plié en forme de cône. C’est un design indémodable et classique.
  • Kasper Nyman : les chaises en chêne ou frêne massif aux accents rétro conçues par le designer Kasper Nyman figurent aussi parmi les chaises scandinaves tendances. Elles sont aussi dotées d’une ligne stricte, rigoureuse et d’une assise confortable.

L’autre atout des mobiliers de style nordique, c’est qu’ils sont généralement fabriqués en bois massif non fini comme le hêtre, le chêne, le bouleau. Ce sont des matériaux affichant une bonne résistance aux insectes. Le bois naturel se marie parfaitement avec un tapis coloré pour apporter de la chaleur à votre intérieur. Grâce à leurs couleurs neutres et claires, les mobiliers d’inspiration scandinave s’adaptent à toutes les pièces de votre maison, en fonction de vos besoins. Enfin, c’est aussi un choix parfait pour tous ceux qui aiment l’espace et le confort dans la décoration intérieure.

Adoptez les chaises scandinaves pour votre intérieur

Les chaises scandinaves sont là pour vous faire profiter d’un intérieur chaleureux dans un cadre épuré et naturel avec une touche de modernité. Le style en bois et les matières textiles vous rapprochent du côté écologique et décontracté des pays du nord et de leurs chaises en bois naturel. Les meubles scandinaves, notamment les chaises scandinaves apporteront confort, chaleur et design dans votre salon, bureau, chambre à coucher, salle à manger, ou même votre jardin. Des boutiques spécialisées vous permettent par exemple de choisir une chaise scandinave en tissu ou encore une chaise scandinave blanche, avec toujours l’optique du confort, du design et de la praticité. A découvrir: http://deco.journaldesfemmes.com/achat/1879497-sostrene-grene-collection-automne-2017/

Les chaises scandinaves conçus en bois, avec leur côté Rétro, apportent un souffle design à votre intérieur. Grâce à leur dessin épuré, les meubles au style scandinave s’harmoniseront parfaitement avec votre décoration. Les chaises au style scandinave apporteront une touche chaleureuse et agréable que vous recherchez au quotidien. Les chaises scandinaves se déclinent dans toutes les matières : en hêtre, en polycarbonate, en bois et en métal pour satisfaire tous les goûts en matière de déco.

 

Des formes arrondies, avec un design simple et des matériaux robustes, les chaises scandinaves s’adapteront parfaitement dans votre intérieur. Généralement doté d’une silhouette discrète mais fonctionnelle grâce à une assise et un dossier aux formes arrondies et larges, avec une structure en bois massif qui apporte une plus grande solidité. En résumé, c’est une chaise idéale pour parfaire votre design intérieur au quotidien !

Leave a Comment