Déco Design

Les avantages d’un tapis design tufté main

A cause de ses multiples textures, styles et couleurs, le tapis tufté main est de nos jours devenu un accessoire de décoration, nous permettant de créer l’atmosphère que l’on désire pour notre maison. Ce sont des tapis design très pratiques car ils sont très doux pour nos pieds et nous protègent des glissements. Ils atténuent également le niveau de bruit et leurs propriétés d’isolation naturelle aident à réduire les coûts de climatisation et de chauffage.

La technique de tuftage de tapis :

La technique de tuftage de tapis permet au tapissier une plus grande liberté en termes de confection. En effet, le tuftage est un procédé qui fait appel à plusieurs méthodes de conception artisanale. C’est un type de confection ancestral qui est essentiellement développé en Chine et en Inde grâce à des outils de tissage moderne.

Les principaux avantages d’un tapis tufté main :

Opter pour ce type de confection pour notre tapis design nous procurera à coup sûr beaucoup d’avantages. En effet, la technique de tuftage permet par exemple de réaliser des produits de très grande qualité mais aussi de se permettre n’importe quelles excentricités. Que ce soit sur les couleurs, les formes, le relief, les dessins, etc. tout est envisageable pour notre tapis tufté main.

Pour encore plus de design, il est aussi possible de sculpter nos tapis. Pour cela, la fibre doit être implantée sur la hauteur maximale de relief pour ensuite être sculptée grâce à des rasoirs et des ciseaux.

Leave a Comment