Déco Design

Comment choisir une table de salon design ?

Le plus souvent installé au cœur du salon, la table basse est un élément important. La forme, la structure, la matière et la taille sont indispensables pour créer l’ambiance design de vos souhaits.

Choisir le style de votre salon vous aidera à choisir la table basse design parfaite pour aménager votre intérieur. Vous aimez le style scandinave, l’esprit nature ? Le bois et les couleurs neutres sont ce qu’il vous faut.

Pour les adeptes du design industriel type loft, orientez-vous vers une table basse aux matériaux nobles comme le bois brut, le métal, ou l’acier. Pour une décoration minimaliste et sobre, classique ou contemporaine, favorisez une table basse en verre ou en bois non traité.

Quelle table basse est faite pour votre salon ?

Taille, forme, matières… Choisir la bonne table basse pour votre salon n’est pas évident ! La hauteur de votre table basse sera en fonction du style de votre salon. Si vous avez des enfants, quelques conseils en plus pour choisir sa table basse design, c’est de choisir une table à 30 cm du sol. C’est une solution pratique pour prendre vos repas en famille.

Pour la distance par rapport à votre canapé, l’idéal c’est d’avoir un espace de 60 cm entre la table basse et le canapé afin d’optimiser l’espace. Cliquez sur ce lien pour avoir le choix de la table basse du salon au meilleur rapport qualité / prix.

Vous recherchez confort et longévité ? Le bois ou le verre sont l’idéal pour une table design. Si vous ne disposez pas assez d’espace, si vous avez un petit salon, vous pouvez donnez du relief à votre pièce avec une table transparente en verre, elle illuminera votre salon ou alors une table modulable et choisissez une table basse en verre ou en métal : elle sera plus discrète, plus aérienne. Des meubles esprits vintage, des années 50 et industriels seront un bon compromis. Ces meubles allient souvent bois et verre ou acier, produisant un effet spacieux et chaleureux.

Quelques conseils en plus pour choisir sa table basse

Le style de la table, dépendra aussi de vos goûts et du style de votre intérieur : moderne, classique, exotique, rétro… Pour faire le bon choix, l’agencement de vos meubles et de votre espace va dépendre dans votre sélection. Si vous êtes du genre à prendre votre repas devant la télé, il faut investir dans une table qui soit en harmonie avec le salon : une table en bois de préférence, de forme carrée ou rectangulaire…

Pour la taille de la table, prenez en compte au préalable l’espace disponible avant de faire votre choix. Il faut qu’il y ait une distance minimum entre le canapé, la table et les meubles pour que vous puissiez circuler facilement. Si vous disposez d’assez d’espace, vous pouvez vous offrir une table plus massive, en bois ou en pin. Si vous avez un canapé d’angle, préférez une table basse rectangulaire, et allongée…

Il y a des tables basses pour tous les goûts et styles, ainsi au moment de faire votre choix, pensez aux dimensions. Les tables basses en forme de coffre ou avec des rangements comme des tiroirs sont très pratiques pour ranger vos affaires. Que votre séjour ou salon soit petit ou spacieux, la table basse peut être simple ou multifonction avec de nombreux tiroirs, et casiers supplémentaires.

En conclusion, la table basse ne sert pas uniquement à poser vos journaux, livres et magazines, c’est un élément à part entière de votre intérieur.

Leave a Comment