Déco Design

La table basse palette pour son intérieur

Vous décidez de changer le look de votre intérieur et êtes en manque d’inspiration? Pourquoi ne pas opter pour un mobilier en palette ? Une table basse en palette est, en ce moment, devenue le centre de la déco des maisons. Que vous soyez un adepte ou non, placer une table basse palette dans votre salle de séjour ou ailleurs ne pourra que relever le design de votre intérieur.

Les avantages du mobilier en palette

Détournée de son usage originel, une palette est devenue une tendance dans le domaine de la décoration. Allant du jardin à la cuisine, elle fait partie des meilleurs matériels pour construire du mobiliers. Vous avez une multitude de possibilités avec une palette. On peut transformer cet objet en table basse, en tête de lit, en étagère ou en canapé. En utilisant ce matériel, non seulement, vous économisez votre argent, mais vous faites aussi, un geste pour l’environnement. C’est, effectivement, une autre manière de recycler le bois.

L’un des avantages de l’utilisation de la palette dans la décoration est qu’elle se marie simplement avec ce que vous avez déjà chez vous.  De plus, le bois est très résistant ce qui fait que chaque élément à base de cette matière est fait pour durer dans le temps. La seule limite dans l’utilisation des palettes est l’imagination. Vous pouvez, alors, en faire ce que vous voulez.

Construire sa propre table basse palette

Vous pouvez construire vous-même votre table basse ou votre lit en palette pour économiser votre budget. A placer dans la salle de séjour ou ailleurs, il pourra apporter une touche rétro à votre intérieur. La construction de ce type de mobilier est un projet qui ne présente pas trop de difficulté même si vous ne disposez pas d’assez de connaissance sur le bricolage.

Il vous suffit de vous procurer les palettes en ligne ou dans les supermarchés. Vous pouvez personnaliser votre création et la moderniser. N’hésitez pas non plus à y ajouter des places de rangements. Cela donnera plus d’originalité à votre création. Jouez aussi avec les couleurs pour caractériser votre table basse.

Pour donner plus d’originalité à votre table basse rendez-le mobile en y installant des roulettes pour faciliter son transport, pour le déplacer partout dans la maison. Si vous êtes un adepte des meubles anciens ou contemporain, ne manquez pas d’y ajouter du verre. Pour adopter un style industriel avec la table basse en palette, mélanger le bois avec du métal est l’idéal. Il faudra les utiliser pour les pieds de la table basse. Vous pouvez aussi associer la couleur du bois avec le gris du fer. Si vous êtes plus bricoleurs, vous pouvez moderniser votre table avec un plateau relevable.

Une table basse en palette est à la fois simple et écologique. Cependant, la simplicité n’est toujours pas dépourvue d’esthétique. Vous pouvez adapter le style de la table basse avec votre décoration pour plus d’élégance. C’est un élément qui se marie avec ce que vous avez déjà chez vous.  A vous de sauter le pas pour incruster table basse en palette dans votre maison.

Leave a Comment