Déco Design

Prenez soin de votre sommeil, avec un surmatelas à mémoire de forme

Au cours des dernières années, les surmatelas à mémoire de forme ont transcendé le domaine des lits de spécialité, représentant maintenant plus de 20% de toutes les ventes de matelas. La raison de cette popularité soutenue est les nombreux avantages que procure ce genre de matelas. Ces avantages qui sont résumés par quelques caractéristiques importantes comme la sensibilité à la température et à la pression, son caractéristique anti-allergène et le véritable confort.

Soulagement du point de pression

L’un des principaux avantages d’un surmatelas à mémoire de forme est sa capacité de soulager les points de pression. Les ressorts résistent au poids et poussent vers le haut contre vous, tandis que la gravité vous attire aussi vers le bas. Il en résulte des points de pression douloureuse aux points de contact les plus lourds comme les hanches et les épaules.

Avec les surmatelas, vous avez une sensation différente, car il comprime la pression, se conformant à la traverse et répartissant le poids sur la surface du lit. Par rapport aux matelas à ressorts traditionnels, le surmatelas peut réduire la pression jusqu’à 50% ou plus. Ces matelas empêchent d’une manière efficace les points de pression.

Un meilleur support d’alignement vertébral

Un surmatelas à mémoire de forme est très apprécié, car capable de soutenir l’alignement vertébral naturel. On constate que les matelas à ressorts déforment cet alignement naturel, car ils poussent contre les zones plus lourdes comme les hanches et les épaules sans soutenir le bas du dos.

Les lits d’air et d’eau peuvent également fausser l’alignement avec «l’effet de hamac», dans lequel le torse a tendance à couler le plus profondément et le bas du dos à prendre une position non naturelle.

Un surmatelas à mémoire de forme permet au corps du dormeur d’adopter une courbure naturelle et neutre et de maintenir le soutien lombaire, très bénéfique pour la santé. Cliquez sur ce lien pour découvrir le meilleur Robot aspirateur laveur 2018 !

Des caractéristiques anti-allergènes

La structure cellulaire dense de la mousse mémoire est naturellement inhospitalière aux microbes et empêche l’accumulation d’allergènes comme la poussière, les acariens, les moisissures et les squames d’animaux domestiques.

Les grands espaces ouverts et les oreillers moelleux en fibres trouvés dans les lits à ressorts offrent un environnement idéal pour les acariens et la croissance des moisissures, tandis que les matelas à eau et à air peuvent également être sujets à la moisissure.

Les surmatelas à mémoire de forme hypoallergénique à faible teneur en COV très approprié aux personnes qui souffrent d’allergies.

Un meilleur Isolement de mouvement

Les matelas à ressorts standard et les lits à eau ont tendance à être les pires pour le transfert de mouvement. La capacité du mouvement isolé par les matelas à mémoire de forme est un avantage précieux pour les dormeurs surtout les couples à des horaires différents. A lire aussi : http://www.design-obsession.fr/parure-de-lit-design/

Durabilité et longévité

La durée de vie des surmatelas offre un autre avantage. Le modèle à haute densité de bonne qualité moyenne est entre 7 à 10 ans de vie. Les matelas à ressorts sont en moyenne plus proches de 5 à 6 ans, ce qui signifie qu’ils peuvent nécessiter un remplacement deux fois plus souvent.

En effet, les mousses viscoélastiques et polyuréthannes ont une durabilité et une résilience supérieures à celles des ressorts métalliques, des fibres et des mousses de rembourrage généralement utilisées dans les lits à ressorts.

Leave a Comment