Déco Campagne

Décorer votre chambre dans un style campagne

Le style campagne est à la fois simple et romantique. C’est pour cette raison qu’il peut parfaitement s’accorder à la décoration d’une chambre. En effet, elle est idéale pour faire de cette pièce un cocon pour les petits comme les grands.

Afin de créer un style campagne à votre chambre, voici donc les quelques astuces de base à connaître.

Les couleurs à mettre en avant pour une chambre campagne

Une chambre dans un style campagne se démarque par une couleur plutôt douce et claire. Parmi les plus appréciés, il y a le blanc, le beige ainsi que le gris clair. Ce sont les plus appropriés pour habiller les murs de votre chambre. En ce qui concerne les linges de lits, les mêmes teintes peuvent être utilisées. Ajoutée à cela, le  lin peut aussi être une bonne alternative. Pour ce qui est des dessins et motifs, les petites fleurs sont les plus appréciées pour une chambre au style campagne.

Les bons meubles et accessoires à utiliser

Pour décorer votre chambre au style campagne, il est conseillé de choisir des meubles fait en bois. Qu’ils soient cérusés ou un peu vieillis, ils sauront donner une toute autre ambiance à la pièce. Le rotin peut aussi être un matériau à privilégier pour vos meubles. Pour ce qui est des linges de lit, préférez le coton car il est à la fois confortable et il rappelle le côté naturel du style campagne. Pour ce qui est des accessoires, il est possible d’opter pour des cadres, des photographies, des lampes vintages et autres afin de parfaire la décoration.

Leave a Comment