Déco Design

Service de table : le guide d’achat

Que ce soit au quotidien ou lors d’un événement important, le choix de votre service de table ne doit pas se faire à la légère. Si la plupart du temps, les couverts sont considérés comme des accessoires fonctionnels, il ne faut pas oublier qu’ils apportent un côté esthétique à votre table. Comment bien choisir les éléments de votre vaisselle ?

Voici les critères à prendre en compte lors de votre achat afin d’obtenir un service de table de qualité et dont l’esthétique saura vous satisfaire.

3 critères pratiques à prendre en compte

Le service de table étant indispensable à la maison, vous devez prendre en considération son aspect esthétique. A cet effet, il existe trois paramètres qui permettent de trouver le modèle adéquat à votre utilisation :

Le nombre de couverts : Vous êtes 4 ou 8 à la maison ? Le nombre de couverts dont vous aurez besoin permet de faire un premier tri parmi les services de table disponibles en rayon. En dehors des couverts à utiliser régulièrement à la maison, pensez également à ceux qui serviront en cas de visite.
La qualité : Un service de table de qualité se doit d’être solide. Si vous avez des enfants, pensez à prendre des couverts robustes. Plus, ils sont épais et se tiennent facilement, moins il y aura de risque que la vaisselle se casse suite à un accident.
L’entretien : Vous êtes plutôt lave-vaisselle ou lavage à la main ? Ce genre de détail tient une place importante dans le choix de votre service de table dans la mesure où certains modèles ne permettent pas les deux types de lavages. Vous pouvez vérifier ce paramètre à l’arrière du couvert afin de savoir quel entretien convient le mieux à chaque modèle.

Le choix de l’esthétique

Maintenant que vous êtes sûr que le service de table dispose de tous les points techniques dont vous avez besoin, il ne reste plus qu’à choisir son aspect esthétique. Pour cela, vous devez vous baser sur plusieurs paramètres dont la couleur et les finitions par exemple. Si certains préfèrent les modèles clairs et osés, d’autres pourront se tourner vers un service de table plus sobre. Le blanc reste le plus recommandé étant donné sa polyvalence et sa capacité à s’adapter à n’importe quel autre accessoire de table.

Dans un second temps, pensez à la forme du couvert. Le modèle rond est le plus classique. Néanmoins, les couverts carrés sont très tendances. Pour terminer, le couvert peut comporter des motifs en tous genres.

Si vous préférez rester dans la sobriété, les modèles unis sont conseillés. Cela vous permettra de les assortir avec n’importe quel verre et avec votre décoration intérieure. Ceux qui apprécient l’originalité pourront toutefois opter pour un service de table avec un motif géométrique ou fleuri par exemple.

Leave a Comment