Déco Scandine

Comment revêtir le sol et le mur pour réussir une décoration scandinave ?

Le style scandinave existait depuis assez longtemps. Cette décoration a connu son moment de gloire dans les années 50 et 60. Ces derniers temps, ce style de décoration nordique prend une énorme place dans la décoration d’intérieur. Ce style qui est issu du grand Nord joue sur les matières naturelles, les lignes épurées, les motifs graphiques et les couleurs vives. Les plus grands décorateurs du monde ont flashé sur ce style. A ce jour, il est devenu le style de décoration du moment.

Le revêtement de sol idéal pour une déco scandinave

Pour une décoration scandinave, on doit tenir compte de tous les détails. On doit de ce fait commencer par le sol. Il est toujours conseillé de choisir une couleur clair pour le sol. On peut par exemple choisir un parquet à l’aspect bois naturel. L’idéal serait un parquet aux lames larges avec une finition vieille.

On encore, un parquet en chêne massif ou en sapin. Néanmoins, le sapin comme c’est du bois tendre, est moins robuste que le chêne. On peut également peindre tout le parquet en blanc. Les couleurs vives ou pastel des meubles seront encore plus valorisées.

Toutefois on peut toujours avoir un sol sombre. Il s’agit peut être d’un choix ou encore parce qu’on est locataire et qu’on n’a pas le droit de le changer. Pas de panique, on peut toujours arriver à créer une ambiance scandinave. Alors pour ajouter une touche nordique, on peut habiller le sol avec un tapis shaggy clair. Soit avec une peau de mouton blanche.

Comment arriver à un mur adapté au style scandinave ?

Bien heureusement, on a un embarras de choix pour le mur. On peut peindre les murs en blanc. Et ajouter au mur principal un magnifique tableau pour mieux embellir la pièce à décorer. Si le sol est assez merdique, on ferait mieux de prendre des tableaux graphiques et colorés.

Tandis que si le sol est plus marqué, on peut opter pour des tableaux plus discrets. Ainsi, l’ambiance générale sera toujours équilibrée. Les murs peuvent également être revêtis de tapis à motifs graphique. On n’est pas obligé de peindre les murs. Pourquoi ne pas les couvrir de papier peint aux couleurs pastel. Cette couleur peut être appliquée sur touts les murs et seulement quelques uns dans la maison. On peut par exemple choisir un bleu pastel ou du vert plus soutenu pour son salon.

Pour cette dernière couleur, on peut y ajouter des cadres. La cuisine est la pièce à vivre dans laquelle on prépare des plats succulents. La plupart des femmes passent le plus clair de leur temps dans cette pièce. La couleur vert pastel peut être encore mieux avec un parquet recouvert de peinture blanche.

Si le sol est fait de carrelage ou de béton, on peut faire souffler le vent du Nord dans la pièce avec des murs de bois brut. Avec les papiers peints qui sont devenues en vogues de nos jours, on peut prendre n’importe quel motif qui nous vient à l’esprit. Pour un esprit nature, on peut opter pour les papiers peints aux motifs de branchages, d’arbres ou de feuilles.

Leave a Comment