Déco Extérieur

Comment choisir votre salon de jardin ?

Vous souhaitez aménager un coin détente dans votre jardin mais vous ne savez pas quel type de salon choisir ? Des larges choix de possibilité s’offrent à vous suivant votre goût et votre espace. D’ailleurs, les salons de jardin se déclinent sous plusieurs formes, tailles, couleurs matériaux. Voici les critères à prendre en compte pour faciliter votre choix.

Salon de jardin : le matériau à choisir

Le matériau est un critère de choix à ne pas prendre à la légère. Pour un usage extérieur, il faut opter des matériaux résistants et robustes. Il ne faut pas tout de même négliger le côté confort et esthétique de votre salon. Pour cela, vous aurez l’embarras de choix en termes de matériau : bois, métal, résine…

Le bois apporte une touche particulièrement chaleureuse à votre déco extérieure. La résine fait partie des matériaux de mobiliers de jardin très tendances. Découvrez le magasin de meuble Emob pour acheter de magnifiques salons de jardin design au meilleur rapport qualité / prix.

Elle est très légère et disponible en plusieurs coloris. Elle est surtout très appréciée pour son côté convivial et moderne. Les salons de jardin en métal ont l’avantage d’être résistants et fonctionnels.

De plus, ils s’adaptent à tous types de deco. Que ce soit pour un salon de jardin en bois, en métal ou en résine, il faut privilégier les meubles de jardin faciles à entretenir, résistants aux rayons UV et aux intempéries.

Salon de jardin : le style à adopter

Vous pouvez exprimer votre imagination et apporter votre style personnel à travers vos salons de jardin. Pour un coin de détente harmonieux,  n’hésitez pas à choisir des chaises et coussins d’assise de différentes couleurs. Osez par exemple les couleurs vives pour redonner du peps à votre extérieur.

Ou pourquoi pas des chaises de couleurs neutres qui ne se tâchent pas facilement au milieu du jardin. Pour un moment de détente agréable, privilégiez les canapés de jardin avec des assises confortables. Vous pouvez installer le salon contre un mur ou au milieu du jardin. Pour une détente optimale à l’abri des rayons du soleil, n’hésitez pas également à installer un parasol avec des accessoires de décoration.

Salon de jardin : la taille à choisir

Le choix de la taille de votre salon de jardin doit se faire en fonction de l’espace dont vous disposez et le nombre de personne à accueillir. Si vous avez un petit jardin, il est conseillé d’opter pour un canapé de deux ou trois places. Il faut également prévoir un espace pour l’installation d’une table basse ou quelques poufs si vous en avez besoin.

Si vous avez une terrasse ou un jardin spacieux, osez les canapés de jardin panoramique qui peuvent accueillir jusqu’à cinq places ou même plus. Petit ou grand jardin, il est fortement déconseillé d’opter pour des mobiliers trop encombrants. Il est toujours agréable d’avoir un coin détente bien aéré.

Pour conserver la qualité de vos mobiliers de jardin, il est conseillé de les entretenir régulièrement. Après chaque utilisation, il est préférable de les couvrir avec des housses de protection. En hiver ou en période de pluie, il est fortement recommandé de rentrer vos mobiliers de jardin.

Leave a Comment