Déco Design

Comment rénover un vieil escalier ?

L’escalier fait partie intégrante de la décoration de la maison. Il est esthétique qu’utile. Vous trouvez maintenant que votre escalier a mal vieilli. Il se peut que votre escalier ait besoin d’un relooking. Vous cherchez une idée de rénovation à moindres coûts et sans grands travaux. Pour cela, vous avez beaucoup d’alternatives en utilisant de la lessive à l’adhésif, le ponçage avec du papier spécifique ou mettre une nouvelle touche de peinture. Nous vous offrons quelques astuces pour offrir un nouveau look à votre escalier.

L’escalier ajoute de la valeur à la maison

Dans la majorité des maisons, l’escalier est le point focal et peut souvent être la première chose qui attire votre attention lorsque vous franchissez la porte. Investir dans la rénovation d’un escalier peut considérablement améliorer les premières impressions et à son tour ajoute plus de valeur à une maison.

Remplacer les marches et les contremarches

Commencez votre projet de rénovation à partir des marches et des contremarches. Si vous avez un tapis dans l’escalier, retirez-le. Installez d’abord le premier et le deuxième riser; installez la première étape après. Continuez à installer les élévateurs et les marches suivants et à recouvrir les espaces vides avec des moulures.

À propos des poteaux, continuez à installer les nouveaux poteaux: s’ils ont une cheville, ils ont un trou au centre de la base restante. Utilisez de la colle et fixez-les en fixant la vis à travers la base et la cheville. Pour masquer l’écart entre la base et le nouveau poste, utilisez un connecteur de base.

 Installer de l’éclairage : un moyen original de rénover un escalier

Avec tous les projets d’intérieur, un bon éclairage est fondamental pour atteindre le style et l’ambiance désirés. N’importe qui peut transformer son propre escalier en une fonction d’éclairage, attirant l’attention tout en apportant de la chaleur à un couloir ou à un espace de vie. Les lumières LED peuvent être installées sous les marches le long de la ficelle de mur pour créer l’effet désiré. Cette fonctionnalité est idéale pour éclaircir les couloirs sombres et donner l’illusion de l’espace dans les zones confinées.

Nous passons beaucoup de temps à monter et descendre nos escaliers et ne leur donnons probablement pas l’attention qu’ils méritent, mais ils jouent un rôle majeur dans l’apparence de nos maisons. Ainsi, en fonction de nos styles de design et du style de notre maison, nous pouvons opter pour un escalier traditionnel ou contemporain.

Leave a Comment