Déco Extérieur

Quelles plantes privilégier pour avoir un magnifique jardin ?

Le jardin est une espace qu’on apprécie tous. On peut y passer des heures pour se détendre, ou y organiser une petite fête ou un barbecue. Bref, le jardin peut marquer certains bons moments dans la vie. On peut aussi y passer des heures pour essayer de l’embellir avec des plantes et de jolies fleurs.

Mais que choisir pour réaliser un magnifique jardin. Les première plantes qu’on installe dans son jardin représentent beaucoup de choses. Les paysagistes conseillent toujours de prendre les plantes qui gardent leurs feuilles peu importe la saison. Il s’agit en effet des plantes persistantes. D’ailleurs, il y en a de nombreuses variétés sur le marché : des enivrantes, gourmandes, particulièrement esthétiques, grimpantes, etc.

Première étape : faire pousser des plantes persistantes et colonisantes

Pour commencer l’idéal serait de planter des hortensias, des miscanthus, des aralias lierres ou des bambous. Ce n’est pas le choix qui manque en ce qui concerne les espèces de plantes robustes qui auront parfaitement leur place dans n’importe quel type de jardin. A lire : http://www.design-obsession.fr/boutique-plantes-artificielles/

En plus ces plantes poussent très vite et ne demandent pas beaucoup d’entretien. Ils sont également adaptés à toutes les régions. On peut avoir un jardin dense en quelque années seulement. Il faut aussi commencer déjà à planter du lierre au pieds des murs pour qu’ils grimpent dessus afin de créer une occultation végétale.

Seconde étape : donner vie au jardin

Cette seconde étape consiste à donner plus de vie au jardin. Il s’agit en effet de trouver des plantes fun pour donner du pep au jardin. Pour cela, on choisit des plantes faciles à planter : des plantes parfumées, grimpantes, esthétiques et/ ou gourmande. On peut prendre des plantes parfumées comme le chèvrefeuille, l’Osmanthus, le jasmin étoilé.

Elles viendront donner un peu de couleur au jardin tout en répandant un parfum agréable. Les plantes esthétiques comme l’érable, le rosier et le magnolia, auront aussi leur place dans le jardin. Pour un aspect plus gourmand, certains paysagistes conseillent de planter des fruits rouges dans son jardin : des framboisiers, et autres baies au choix. Ce serait génial de pouvoir cueillir des framboises en sortant de sa cuisine. A lire : http://www.design-obsession.fr/deco-feng-shui-conseils/

 

 

 

Leave a Comment