Déco Appartement

Comment choisir une parure de lit design ?

Les parures de lit font partie des éléments décoratifs qui subliment une chambre. En effet, de nos jours, on peut faire le choix sur plusieurs sortes de parures suivant le choix. Les parures sont disponibles en plusieurs tailles : 90 x 190, 140×190, 160×200, 180×200 et 240×260 cm. suivant le gout et l’envie de chacun, on peut rencontrer ces linges de lit en plusieurs et sous plusieurs matières. On veut ce qui y a de design pour avoir un intérieur plus moderne. Ou même des linges à motifs traditionnels et élégants pour une chambre douillette et attrayante.

Quelle matière choisir pour sa parure de lit ?

Avoir une meilleure parure garantie le confort d’un lit et permet de passer une bonne nuit. En tout cas, cette dernière est essentielle pour la santé. On doit ainsi passer plusieurs heures dans son lit pour profiter d’une bonne nuit. De ce fait il est idéal de miser sur la qualité du matelas mais aussi sur celle de la parure de lit. Il est donc essentiel de choisir des draps de très bonne qualité. Une parure de lit est fabriquée avec du tissu uni ou imprimé. Pour ce qui est de la matière, celle qui est fait à partir de fibre naturelle est le coton.

On aime cette matière pour la douceur qu’elle crée et le confort qu’elle génère. Les vertus d’absorption dont à la parure en coton de respirer et d’être très confortable. Le nombre de fils compte également. Il est bien de savoir que plus le nombre de fils de chaîne est nombreux plus le tissage est serré. Et un tissage serré donne une toile résistante et douce. Une toile est déjà qualifiée de bonne qualité avec 57 fils au cm2.

Les qualités d’une parure en coton peignée

La parure de lit en coton peignée est confectionnée par une fibre de coton peigné de haute qualité. Grace au traitement de peignage que l’on effectue pendant la filature, on peut garder les fibres les plus longues. Ce sont souvent des fibres de meilleures qualités. Et avec un tissage très serré, la parure en coton peigné bénéficie d’une qualité de coton très soyeuse et très résistante. Elle est douce et pleine de fraîcheur. Elle est également très douce au toucher et est doté d’une odeur exquise de coton frais. La parure de lit peut aussi être rencontrée en satin de coton.

Cette matière est toujours fabriquée avec de fibre de coton de haute qualité. L’aspect brillant du satin est obtenu à partir d’une opération spéciale de tissage. Au contact de la peau, c’est comme si on était en contact avec une plume. Le satin est franchement doux.

En ce moment, les linges de lit bio sont très à la mode. On aime le bio non seulement pour la qualité du tissu mais aussi pour le respect de l’environnement des producteurs. Les en plus, les parures de lit bio sont exclusivement faits avec du coton issu de l’agriculture biologique. Les tissus sont teints suivant une opération hormis de métaux lourds et de solvants.

Leave a Comment