Déco Design

Où trouver de quoi réussir une déco scandinave ?

La décoration scandinave fait le buzz dans le monde de la décoration d’intérieur. Ce style originaire du Nord plaît à tout le monde pour leur côté chaleureux et leur style épuré. Simple, mais pratique, la déco Scandinave aura bien sa place dans n’importe quelle forme de maison. On peut même en faire dans un appartement.

D’habitude, on montre comment créer un aspect scandinave dans une pièce, mais on oublie l’importance de l’endroit où on peut trouver des objets décoratifs et des mobiliers scandinaves. Voici donc une liste d’adresses pour dénicher de quoi réussir sa déco Scandinave.

Pour des mobiliers design

La décoration scandinave est un univers qui connaît beaucoup de fanatiques. Mais certains ont du mal à trouver quel mobilier prendre et où en trouver. Nordik market est connu pour sa conception du vintage et du style scandinave. Ce store tendance peut être trouvé au cœur de Paris, dans le quartier du Marais plus précisément.

Dans ce magasin, on est certain de trouver des mobiliers et des objets au style nordique qui seront à la fois écolos, fonctionnels et esthétiques.

Puis, on a la boutique scandinave. Ce show-room mise en place par Andreas Granqvist laisse place à un aperçu du savoir-faire nordique en matière de design. On y trouve des créations indémodables qui ont été conçues par les plus grands designers finlandais. Il y a des vases, des luminaires, des accessoires pour table, un tas d’objets pour embellir parfaitement une maison au style scandinave.

Des textiles qui rappellent le Nord

Ikea n’est pas nouveau pour beaucoup d’entre nous. Ce géant du meuble et de la décoration propose à sa clientèle un rapport qualité/ prix. On y trouve de quoi décorer parfaitement des pièces à petit prix. On peut apprécier la manière dont cette enseigne présente leurs produits. Kotiliving a mis au point une boutique dans laquelle on retrouve une déco de table design, des objets écolos, des luminaires épurés, etc. Hema est répandue à travers la France : en tout, il compte six boutiques.

Le principe de la boutique combine un déco design, de bonne qualité et à moindre prix. Finnova a de quoi ravir les adeptes du style nordique. L’enseigne regroupe du design scandinave surtout en matière de textile.

 

Leave a Comment