Déco Design

Un salon très design grâce au verre

Le verre s’invite désormais dans le salon pour une décoration particulièrement design. Son aspect épuré apporte une touche de fraîcheur et de simplicité bien ordonnée à la pièce. Découvrez les multiples manières d’utiliser le verre pour illuminer le salon et lui donner un cachet particulier.

La miroiterie au cœur des ambiances !

Quel que soit votre style et vos aspirations, le verre est un compagnon idéal pour obtenir une décoration design qui vous correspond. Élégant et raffiné, le verre s’invite dans tous les décors. Pour une ambiance zen, on adopte une combinaison de verre et de bois exotique comme le teck. Cette association crée de l’harmonie au sein de la pièce. Certains associent cette matière avec du bambou. L’effet relaxant est toujours au rendez-vous, mais en plus on peut aussi apprécier une certaine originalité.

Les décorateurs conseillent aussi d’associer le verre avec du métal pour une ambiance romantique. Il est parfait pour revêtir une jolie table basse à la structure métallique forgée. Ce type de décoration peut aussi se décliner en une ambiance orientale. Il suffit d’ajouter quelques meubles d’inspirations marocaines et on aura l’impression de vivre dans un conte de mille et une nuits.

Les différentes utilisations du verre dans le salon

Pour une parfaite décoration moderne, il est aussi conseillé d’intégrer le verre dans les éléments constitutifs même de la pièce. Pour optimiser la luminosité du salon et créer différents espaces de vie, les décorateurs optent pour des cloisons en verre. Esthétique, le verre s’intègre naturellement à la décoration. On peut aussi l’utiliser pour servir de portes et de parois. Associé au métal, le verre met en valeur le salon et permet d’avoir une vue globale de la pièce. Pour des travaux de miroiterie design, vous pouvez faire confiance à la miroiterie Cannes qui s’appelle Activitres, c’est une entreprise experte de la miroiterie de prestige.

Les murs en briques de verre sont très originaux, ils sont appréciés des amoureux de la décoration design. Pour atténuer l’aspect froid et impersonnel, on peut les choisir en différentes couleurs ou les associer à des mobiliers et des meubles de tons colorés.Dans le domaine de la créativité, on note aussi les carreaux de mosaïques.

Les verres s’invitent aussi dans les escaliers, ils peuvent être transparents ou encore de couleurs opaques. Le plancher en verre est déconseillé aux personnes qui souffrent de vertige, mais il est très prisé par ceux qui apprécient l’originalité.

Leave a Comment