Déco Design

Du linge de lit haut de gamme avec La Malle des Anges

Le linge de lit est un accessoire important que l’on ne peut choisir à la légère. Que ce soit pour ajouter une touche de glamour à votre intérieur ou assurer votre confort, c’est sur la qualité qu’il faut compter.

Parmi les critères principaux pour bien choisir son linge de lit, la matière du tissu est l’un des critères les plus importants. Quelle matière choisir pour quel effet ? Voici tous les détails pour profiter d’un linge de lit de qualité qui vous servira sur le long terme.

Le coton pour plus de confort

Le coton est la matière la plus recherchée lorsqu’il s’agit d’acheter un linge de lit. Le coton se décline sous différents types parmi lesquels il vous sera proposé de choisir en fonction du budget et de l’aspect voulu.

L’étamine ainsi que la percale sont deux cotons haut de gamme, les les plus prisée de nos jours. Fines et légères, l’étamine et le percale sont sûres de vous apporter tout le confort dont vous pouvez avoir besoin pour créer votre espace douillet.

Ces matières sont également résistantes, ce qui est un véritable plus si vous voulez les utiliser dans la durée. Seulement, il vous faudra prévoir un temps d’entretien régulier, car elles ne sont facilement soumises aux bactéries.

La flanelle, un atout pour du glamour

À l’instar du coton, cette matière met en avant un aspect confortable grâce à son toucher proche de la polaire. La flanelle vous sera d’une grande utilité en hiver, mais aussi si vous êtes à la recherche d’un linge de lit glamour et chic. Toutefois avant d’utiliser un linge de lit dans cette matière, il est recommandé de penser à l’utilisation que vous envisagez d’en faire.

En effet, ce genre de tissu n’est pas très résistant et peut lâcher au bout de quelques années. Il en viendrait même parfois à se détacher si l’on ne fait pas assez attention lors de son entretien.

Le lin : une matière résistante

Pour vous qui êtes en quête d’un linge de lit de qualité et qui ne risque pas de vous décevoir au fil des années, le lin est la matière la plus sûre. On dit même qu’il prend de la beauté avec le temps et peut facilement être utilisé pour vos housses, tailles d’oreillers ou couvre-lit.

Pour son entretien, on sait tous que le lin nécessite une attention particulière la plupart du temps. Cela implique donc un séchage qui peut durer et l’impossibilité d’utiliser un sèche-linge. Il en est de même pour son repassage qui est beaucoup plus long que les autres matières.

L’entretien, un critère important

Quelle que soit la matière, le linge de lit se doit d’être entretenu très régulièrement pour des raisons d’hygiènes. Cela implique bien sûr un lavage tous les 15 jours environ.

SI la couette peut attendre d’être changée hebdomadairement, la taille d’oreiller et la housse doivent être remplacées toutes les semaines. Une aération de 15 minutes par jour doit également être réalisée afin d’éviter que les bactéries ne s’imposent.

Coordonnées de la Malle des Anges

Adresse : La Malle des Anges, 144 allée Hélène Boucher, Parc du Moulin Zone A, BP 60003, 59874 Wambrechies Cedex
Téléphone : 03 20 37 65 38
Site : www.lamalledesanges.com
Page Facebook : www.facebook.com/lamalledesanges

Leave a Comment