Déco Scandine

Une nouvelle chambre à coucher au style scandinave

Un ami m’a récemment demandé de m’occuper de la décoration de chambre à coucher. Il faut dire qu’il dormait dans une chambre assez vieillotte.
Une seule consigne pour cette opération de décoration : « j’aimerai une chambre tendance ». Plutôt facile comme consigne et surtout beaucoup de liberté pour travailler la décoration.

Nouveau matelas design et nouveau cadre de lit scandinave

Pour le lit, mon ami venait de commander un nouveau matelas d’une dimension de 200×200 cm. Il fallait donc s’occuper de trouver un nouveau cadre de lit pouvant accueillir son nouveau matelas. J’ai donc opté pour un lit en palette pour donner un look sympa avec un cadre de lit « nature et bois ». Il faut dire que j’en avais déjà réalisé un il y a quelques semaines du coup c’était vraiment plus facile cette fois-ci. 4 palettes EUR, une ponceuse et un peu de vernis pour conserver le côté naturel de la palette.

Les 4 palettes assemblées permettent d’accueillir le nouveau matelas de 2 mètres. D’ailleurs assez surprenant j’ai découvert le concept du matelas compressé et livré dans un carton. Première fois que je voyais un lit Eve Matelas. C’est un matelas unique qui s’adapte à tous les sommiers et toutes les morphologies.

Mon ami Simon avait trouvé ce concept de matelas unique sur un site de comparatif matelas sur lequel il y avait un avis Eve matelas très positif dans l’ensemble. Bref pour le matelas et le cadre de lit, l’histoire était très vite réglée. Attaquons-nous désormais aux meubles et la décoration générale de la chambre à coucher.

La table de nuit et des meubles scandinave

Au départ je voulais faire une commode et une table de nuit avec des palettes également et puis je me suis dit que ce serait vraiment trop chargé. Du coup je suis parti sur des meubles scandinaves.

Très épurés et assez fin, ces meubles sont passe partout je trouve et surtout cela donne vraiment un côté moderne à la chambre à coucher. La table nuit est en bois blanc, l’effet est vraiment très sympa à côté des palettes du lit. J’aime beaucoup la décoration scandinave de manière générale.

Pour le côté imagination, j’aime bien regarder du côté de ce site qui propose vraiment énormément de références en meubles scandinaves. Mon ami Simon préfère les couleurs claires dans l’ensemble. C’est plus apaisant pour mieux dormir et surtout cela donne une touche de fraîcheur à la chambre à coucher.

Pour le reste des meubles, il fallait trouver une armoire et une commode dans le même style que la table de nuit. Une lampe à suspension a fait son apparition également et une lampe sur pied dans le coin de la chambre. Pour bien dormir, l’éclairage chaud est parfait ! Le rendu est superbe.

Pour rappeler le côté nature du cadre de lit, j’ai ajouté des tabourets en rondin de bois. Cela rappelle bien le côté nature du lit. Peut-être même que je rajouterai quelques branches sur les murs pour faire un mur végétal dans les prochaines semaines.

En tout cas l’avant/après est impressionnant et c’est vraiment un bonheur de dormir dans cette chambre. La décoration est vraiment très sympa et mon ami est ravi !

Leave a Comment