Déco Extérieur

Pourquoi acheter son luminaire en ligne ?

Oui c’est vrai après tout, pourquoi acheter mon luminaire en ligne alors que j’ai justement dans ma rue, une boutique qui ferait très bien l’affaire ! (Bon, elle est un peu vieillotte et mal achalandée mais au moins ce n’est pas loin…). Et puis il y a aussi la fameuse enseigne qui se trouve en périphérie de ma ville.

Après 2 changements de métro et 20 minutes de bus, je finirai bien par rejoindre la zone commerciale ! (« note pour moi-même » : attention à ne pas choisir une pièce trop volumineuse. Oui, même si elle me plait… A moins de prendre ma voiture… mais l’idée de me garer là-bas me donne des palpitations …) Et puis au moins, je sais ce que je vais y trouver : le même luminaire design que chez toutes mes copines !

Fini le cauchemar des courses avec l’achat en ligne

Si, comme pour moi, la perspective de hanter les allées d’un magasin bondé un samedi après-midi (bah oui, en semaine je travaille…), pour trouver une « pauvre » lampe de chevet qui ne correspondra même pas à vos critères initiaux mais plutôt à une option « par défaut », vous est une véritable torture, la solution est toute trouvée ; la commande en ligne ! C’est vrai, cette démarche nécessite de faire confiance et de lâcher un peu prise (à défaut d’ouvrir son porte-monnaie à un-e inconnu-e)… Mais quel plaisir de réaliser ses achats, confortablement installé sur son propre canapé (et ça, ça n’a pas de prix non ?).

La commande en ligne est sécurisée

Bien sûr, il faut rester vigilant et vérifier les quelques informations préalables à toute commande. Toutefois, la vente en ligne est de plus en plus sécurisée grâce aux efforts constants des e-boutiques comme des systèmes bancaires.

Pour vous assurer une commande sans mauvaise surprise, vérifiez ces quelques points puis surfez sans contraintes :

– Ce site a-t- il un numéro de téléphone et une adresse en France ?

Si ce n’est pas un problème de réaliser des achats « dans le monde entier » (c’est même l’un des atouts majeurs du net)… reste que savoir à qui l’on a affaire est la condition sinequanone à toute transaction, non ?

– La connexion est-elle sécurisée avec un https ?

Ce protocole atteste de l’existence d’un certificat d’authentification qui vous protège par une connexion sécurisée.

– Quels sont les modalités de retour ?

La peur d’être déçu peut être un frein à la commande en ligne, c’est vrai. Alors, avant de valider votre panier, un petit tour dans les CGV (Conditions Générales de Vente, pour les non-initiés) vous renseignera sur les modalités de retours : délai, remboursement…

– Le système de paiement est-il sûr ?

Si vous avez souscrit au module de sécurité proposé par votre banque et que vous voyez un petit cadenas apparaître au moment de votre transaction financière, vous pouvez être tranquille !

Toutefois, et pour encore plus de sécurité, nombreuses sont les boutiques qui proposent d’autres modes des paiements (PayPal, virements…)

Les formidables atouts du e-commerce pour choisir sa lampe déco

Avec un ordinateur, une tablette ou même un téléphone (si, si, on peut parfaitement commander la lampe de ses rêves entre 2 sms !), fouiner et comparer devient « presque » un plaisir quand on peut s’arrêter ou revenir en arrière sans avoir à faire la queue pendant de trop longues minutes (heures)…

Inventaire à la Prévert de tous les avantages qui font que, c’est décidé, aujourd’hui je commande mon luminaire design sur le net. parce que :

  • C’est la garantie d’un choix presque inépuisable de lampes et accessoires décoratifs en tous genres, de toutes les provenances et dans plein de couleurs variées.
  • C’est pouvoir passer sa commande à 23h si on veut (… et en pyjama…).
    – C’est comparer les modèles, les prix… (au risque parfois de ne plus s’y retrouver avec tous ces onglets ouverts ;-)….).
    – C’est bénéficier de prix calculés au plus juste puisque les charges sont souvent moins lourdes que dans des commerces physiques.
    – C’est obtenir un service de qualité et à l’écoute (bon, pas à 23h… mais vive le tchat et la messagerie instantanée !).
    – C’est la liberté de retourner tout article qui ne conviendrait pas.
    – C’est éviter la queue, la cohue, la pluie, le froid…
    – C’est tout faire en 1 clic (ok, parfois 2).
    – C’est un grand choix de possibilités de paiements.
    – C’est se faire livrer chez-soi ou partout en France et dans le monde sans avoir à transporter un colis trop encombrant.
    – C’est commander en même temps une lampe et ses ampoules.
    – C’est bénéficier d’un suivi rigoureux des envois pour un luminaire qui aura été vérifié lors de son arrivée dans le dépôt, puis au moment de son emballage.

J’espère avoir réussi à vous convaincre que, pour choisir ses luminaires comme pour sa décoration, l’achat en ligne reste le moyen optimal de trouver puis de recevoir en un éclair l’objet de ses rêves sans s’encombrer de manutentions et autres déplacements fastidieux… Vous pouvez commander des luminaires design sur ce site : https://www.millumine.com

Après, je peux comprendre que pour les courses alimentaires, le contact direct avec le produit reste un facteur déterminant du choix final… quoi que… 🙂

Leave a Comment