Déco Scandine

Les luminaires pour une déco scandinave

Pour que votre décoration soit réussie, il est important de penser aux petits détails. Dans un style scandinave par exemple, même le choix de vos luminaires peut apporter une touche originale. Mais quels types de luminaires utiliser pour renforcer ce genre de décoration ? Zoom sur les bons accessoires à utiliser dans votre maison scandinave.

Les bons matériaux pour un design intemporel

La décoration scandinave ne va pas trop bien avec les matières synthétiques ainsi que les métaux précieux. Par contre, le bois est une matière sûre que vous pouvez privilégier pour vos luminaires. Il s’agit surtout de ceux qui sont blond, lisse et plutôt doux comme le chêne ou le hêtre. Bien sûr le bois brun peut aussi être apprécié si vous apprécié un peu plus de caractère dans votre décoration. dans tous les cas, le bois est idéal pour un luminaire scandinave car il peut facilement s’accorder avec le reste de la décoration. En plus de cela, il est plus résistant.

Les couleurs à privilégier pour un luminaire scandinave

Comme pour les autres accessoires pour une décoration scandinave, les luminaires sont généralement en blanc. Cette couleur est encore plus appréciée dans la mesure où elle s’accorde parfaitement avec le bois et met en avant la lumière dans la pièce. A part cela, le beige et le gris sont aussi très tendances même si elles sont plus modernes. Pour plus de couleur, les teintes pastel de rose, de bleu et de vert peuvent aussi convenir.

Leave a Comment