Déco Campagne

Le style campagne chic

Le style de décoration de campagne chic est une tout nouvelle tendance en termes de décoration de maison. Il est quasiment incontournable pour tous ceux qui apprécient les traditions ainsi que les valeurs sures. Si l’on est en manque d’inspiration pour la décoration de notre maison, opter pour ce type de décoration peut faire notre bonheur.

Le style campagne, une affaire de mémoire…

Pour la majeure partie des gens qui vivent en ville, la campagne est un peu comme une idée du passé. Certains ne la connaissent même pas. En effet, les forêts, les vallons ainsi que les champs aux alentours des maisons qui sont dispersées, c’est tout à fait autre chose que les boulevards haussmanniens et les barres d’immeubles. Pour tous ceux qui la connaissent, la campagne, c’est une affaire de mémoire.

Des matières naturelles pour notre bien-être :

Les matières à adopter pour le style de campagne chic sont tous authentiques, comme le tissu de fibres naturelles ou le bois, et non pas de formica ni de matière plastique. En effet, à la campagne, on s’équipe de bahuts, de vaisseliers, de confituriers et d’armoires ainsi que d’autres meubles en bois même si les essences varient. Il en va de soi pour un style de déco campagne chic.
La différence avec le temps est que le bois est aujourd’hui de teinte plus claire, blanchi ou naturel, peint ou cérusé. Tous les anciens meubles sont patinés et décapés afin de leur donner une deuxième vie se passant dans la clarté.

Leave a Comment