Déco Appartement

La décoration industrielle pour apporter du chic à son salon

Le style de décoration intérieure factory est assez particulier. Pour les amoureux du vintage, ce style correspond parfaitement. Il plaît énormément pour les ménages qui sont fanatiques des mobiliers et des objets originaux datant de l’ère industrielle. De nombreux décorateurs d’intérieur recommandent d’adopter ce style pour ceux qui aiment le style de déco des usines d’antan. Les matières brutes sont les principaux éléments à privilégier.

Ce côté particulier donne du chic, mais aussi du caractère à une pièce à vivre et surtout pour le salon. La décoration indus’ permet d’enjoliver davantage un espace à vivre consacré à la détente, au confort et à l’accueil d’invités chez soi. Ces derniers seront particulièrement charmés et envoûtés par votre décoration factory très stylée et sophistiquée.

Les notions de base à connaitre afin de réussir une décoration industrielle

Afin de pouvoir bien adopter le style de décoration industrielle, il est essentiel de faire un petit retour en arrière. Un voyage dans le temps permettra de connaitre et de comprendre l’origine de ce style d’intérieur. En fait, la décoration indus’ est née des vieilles usines de la période industrielle. Comme son nom l’indique, la décoration industrielle se fonde surtout sur des éléments inspirés des usines de l’âge des industries.

L’architecture des immeubles comme le béton, les briques apparents, la tuyauterie a surtout été des éléments d’inspiration pour créer un style d’intérieur factory. À cet égard, le bois, le fer et le cuivre sont devenus les principales matières clés dans un décor indus’. La forme ainsi que le design des mobiliers durant cette ère étaient assez simplistes, voire même minimalistes.

Dans de nombreux magasins d’ameublements, vous pouvez actuellement découvrir des collections nombreuses de meuble bois acier industriel inspiré de ce temps-là. Il faut savoir que les caractéristiques principales d’une décoration factory est le caractère brut des mobiliers ainsi que des accessoires décoratives.

Faire le bon mariage de mobiliers et objets industriels pour un rendu chic

Le caractère brut de certains mobiliers industriels ne dispose pas vraiment d’un côté élégant. Afin d’obtenir une décoration industrielle chic et cosy dans son salon, le principal mot d’ordre est la création d’une association parfaite entre le rétro ainsi que le moderne. Eh oui, faire le bon choix des meubles à aménager et des objets décoratifs pour accentuer le style de son intérieur doit passer en tête de liste de vos préoccupations.

Marier l’ancien au nouveau design est un bon moyen pour obtenir un rendu vraiment chic dans sa salle de séjour. Le style de décoration industrielle est connu pour l’usage de meubles rétro datant de l’âge industriel. Il est donc important de prioriser l’aménagement de ces meubles vintages retrouvés chez le brocanteur de votre quartier.

Les designers dans le monde de l’ameublement et la décoration intérieure ont aussi innové le milieu en lançant des meubles imitations style indus’ très originaux. Sachez donc mélanger un assortiment de meubles vintages et de meubles style indus’ moderne. Cela constitue l’ingrédient secret pour réussir un total look factory très chic dans votre salle de séjour.

Métamorphoser son salon en une pièce à vivre new-yorkaise

Le style factory est très populaire en Amérique. De nombreux loft new-yorkais disposent de ce style de décoration intérieure atypique. Il s’agit vraiment d’un style appart qui permet de s’éloigner des styles conformistes et ordinaires que l’on observe tous les jours. Vous aimez l’originalité ?

Vous souhaitez donner du caractère et une part de votre personnalité à votre salle de séjour ? Le choix d’un style de déco indus’ s’avère être le bon pour réussir à répondre à toutes vos exigences. Vous disposerez d’un salon aux allures impressionnantes en adoptant ce style actuellement très en vogue.

Leave a Comment