Déco Design

Feng shui : Vivre harmonieusement au travail

Vivre en parfaite harmonie avec ses collègues dans un lieu de travail, c’est tout ce qu’on souhaite. C’est désormais possible grâce au Feng shui. Ce dernier est une pratique chinoise qui consiste à disposer les objets et les meubles selon un ordre précis. Ceci permet en gros de profiter d’une vie plus harmonieuse.

Par ailleurs, cette pratique peut aussi être appliquée pour un lieu de travail, pour diminuer le stress, améliorer la productivité et bénéficier d’une meilleure santé et de la prospérité. Quelles sont les choses qu’on doit savoir pour réussir un Feng shui digne de ce nom ?

Les couleurs à privilégier

Pour un Feng shui, chaque couleur a une signification. Il est donc essentiel de connaitre chaque signification afin de mieux les utiliser. La couleur jaune est une couleur qui représente l’optimisme et l’espoir, elle aide à concentrer et stimuler l’intellect. Afin d’augmenter la productivité, on peut utiliser la couleur bleue. Cette dernière caractérise également la fiabilité et la sécurité. La couleur blanche favorise le dynamisme de l’esprit ainsi que la concentration mentale.

Toutefois, elle épuise le corps. Il en est de même pour le gris. La couleur noire, elle, ne représente que de bonnes choses. De un, il encourage l’introspection, de deux, il permet une ouverture à d’autres possibilités. Les couleurs sont aussi des couleurs qu’on peut exploiter parce qu’elles agitent le corps et l’esprit. Ce dernier sera toujours en éveil. Il n’y a pas mieux pour garantir une meilleure productivité. Bref, pour un bon équilibre au travail, les couleurs les plus recommandées sont les couleurs claires et apaisantes telles que le beige, le sable, le gris clair et le jaune clair.

En plus du rangement, faire appel aux plantes

Un bureau bien organisé favorise la concentration et éloigne tout effet de stress. Chaque chose doit avoir sa place. Tous les documents doivent être classés et bien rangés. On évite à tout prix d’encombrer la table avec des objets inutiles ou des papiers dont on aura plus besoin.

Le bureau doit également être bien positionné. Comme quoi, il ne doit ni être placé près d’une porte, ni se placer face à un mur. Cela peut perturber la concentration et réduire la productivité. La plante joue aussi un rôle essentiel pour améliorer le bien- être au travail par le Feng shui. Les plantes vertes sont les plus recommandés.

Cette pratique précise qu’avoir une plante verte dans un espace de travail garantit une meilleure santé. En effet, les plantes vertes agissent sur le bien- être d’une façon positive. Elles affectent également les conditions de travail en engendrant des énergies positives. Cela augmente alors la productivité et le travail créatif.

Entre les collègues une relation harmonieuse est instaurée. Mais pour cela, on doit positionner la plante soit à l’Est, soit au Sud- Est ou les deux s’il y en a plusieurs. Les cactus, les bonzaïs et les plantes à feuilles pointues ne sont pas recommandés.

Préférez plutôt le bambou. C’est la plante par excellence. Selon le Feng Shui elle porte bonheur.

Leave a Comment