Déco Appartement

Comment faire paraître une pièce plus grande ?

Dans un petit espace, tout compte. C’est l’idée principale derrière cet article, qui vous apprendra comment rendre une petite pièce plus grande en appliquant simplement quelques astuces déco petit espace intérieur. Les petites pièces peuvent se sentir confinées et inconfortables. Mais certains concepts de design trompent les yeux et font paraître les intérieurs beaucoup plus spacieux qu’ils ne le sont. Les techniques de couleur, l’agencement des meubles et l’éclairage intelligent sont quelques-uns des idées qui vous inspirent.

Utilisez des couleurs claires et des contrastes intelligents.

Vous trouvez certainement des idées déco sur la couleur de la pièce et sur la façon dont cela affecte votre humeur. Cependant, vous pouvez aussi utiliser la couleur pour agrandir la pièce. C’est un fait généralement connu que les couleurs claires rendent une pièce plus grande et plus lumineuse. Les murs clairs et lumineux sont plus réfléchissants, ce qui rend l’espace ouvert et aéré, ce qui contribue à maximiser l’effet créé par la lumière naturelle. D’autre part, les couleurs foncées ont tendance à absorber la lumière, ce qui rend la pièce plus petite.

Pour un effet optimal, sélectionnez des tons doux de blanc cassé, de bleu et de vert, et souvenez-vous toujours que les pièces plus lumineuses sont plus grandes et plus invitantes. Essayez de peindre vos moulures dans une couleur plus claire que vos murs. Ce faisant, les murs apparaîtront plus loin, rendant votre salon plus grand.

L’éclairage est un élément clé dans l’ouverture de l’espace.

Permettre la lumière naturelle à l’intérieur de la pièce ouvre l’intérieur et le fait paraître plus grand. Si vous n’avez pas beaucoup de lumière naturelle, vous pouvez ajouter des effets créatifs en utilisant des luminaires. Vous serez étonné de voir comment cette petite addition peut faire une grande différence.

Si vous avez accès à la lumière naturelle, l’amener dans votre maison à travers de grandes fenêtres reliera instantanément la pièce à l’extérieur, ne limitant plus votre espace. Utilisez des couvre-fenêtres ou retirez-les complètement pour laisser entrer plus de lumière. Si la vue est mauvaise, placez les plantes ou les fleurs près des fenêtres et utilisez les lampes pour éclaircir l’espace.

Bien ranger la pièce et alléger votre décoration

Gardez votre chambre bien rangée et organisée. Il n’y a rien qui rend un petit espace plus à l’étroit que d’avoir trop de choses qui encombrent une pièce. Avec plus de rangement et à l’abri des regards, l’espace est plus aéré et spacieux. La pièce encombrée est équivaut à une pièce plus petite. Lorsque vous décorez une petite pièce, créez un point focal.

Une zone ou une caractéristique qui attirera l’attention. Dans la salle à manger, ce sera probablement la table. Dans la chambre, ce sera probablement le lit. Faites de ce point focal l’étoile de la pièce. Disposez les meubles de manière à ce que l’attention soit attirée sur cette zone et maintenez le décor dans le reste de la pièce au minimum. Gardez le sol aussi clair que possible. C’est l’un des moyens les plus importants pour donner un aperçu plus grand.

Leave a Comment