Déco Design

Comment entretenir votre robot aspirateur laveur ?

La plupart des fabricants vous diront qu’un aspirateur robotique est destinée à compléter un aspirateur standard. Et c’est pourtant vrai, car un robot aspirateur se montre très performant en ce qui est de débarrasser votre intérieur des poussières et d’autres saletés plus ou moins importantes. Ils sont destinés à effectuer des retouches quotidiennes ou hebdomadaires pour garder votre maison propre entre les cycles d’aspiration réguliers.

Pourtant, si vous êtes quelqu’un qui n’a pas assez de temps pour le nettoyage, une petite aide robotique vous sera indispensable. Tandis que les nettoyeurs de robots économisent une grande partie de votre temps personnel, l’entretien ne doit pas être négligé.

C’est très recommandé pour que ce dernier fonctionne parfaitement et pour garantir sa longévité, qu’il sera capable de vous accompagner tout au long de l’année avec des résultats toujours exceptionnels. Suivez ce mini-guide pour bien entretenir votre robot aspirateur intelligent

Nettoyez régulièrement les brosses

La raison principale pour laquelle la plupart des robots aspirateurs laveurs produisent des performances dégradées est principalement due aux poils ou des cordes capturées par l’appareil. Ceux-ci s’emmêlent dans les parties rotatives du nettoyeur, ce qui les ralentit ou les empêche de bouger.

Tous les robots nettoyeurs (Meilleur Robot aspirateur laveur 2018) sont conçus pour utiliser des roues, des composants rotatifs et des brosses dans le cadre de leur travail d’aspiration, c’est pourquoi le nettoyage des brosses est très indispensable.

Effectuez des contrôles réguliers pour vous assurer que les brosses principales, les brosses à gomme, les roues et les brosses latérales sont exemptes de poils ou d’autres objets. Cela maximise la performance globale de votre robot aspirateur laveur.

Vider régulièrement le bac à poussière

La plupart des robots aspirateurs sont généralement beaucoup plus petits et plus compacts qu’un aspirateur normal. Cela signifie que le bac à poussière se remplit beaucoup plus rapidement en raison de sa capacité plus faible.

Assurez-vous de nettoyer la poubelle après chaque utilisation avant ou après chaque utilisation de votre robot aspirateur. Cela vous assure d’éviter les débordements. A lire aussi : http://www.design-obsession.fr/surmetalas-forme-design/

Nettoyez le filtre HEPA

Ceci est essentiel pour la santé et l’hygiène. Le filtre HEPA est situé dans la zone du bac à poussière. L’objectif principal de HEPA est de piéger des particules de poussière aussi petites que 0,3 micromètre. Ceci est important pour assurer un environnement sans poussière et pour gérer les allergies.

Utilisez d’abord une brosse, puis utilisez de l’eau savonneuse avant de rincer abondamment. Assurez-vous que le filtre est complètement séché avant de le réinstaller.

Leave a Comment