Déco Design

Comment relooker sa chambre ?

L’envie de changer un peu l’aspect de sa chambre peut surgir d’un moment à un autre. Pour cela, il va falloir changer le linge de lit, ranger le désordre, améliorer l’éclairage. On peut également miser sur des murs personnalisés, pour un rendu plus original et plus personnel. On peut modifier bien des choses pour réussir à renouveler la décoration de sa chambre.

Habiller les murs comme on le souhaite

Une chambre est un espace intime. Ce qui fait qu’on peut le décorer comme on le souhaite. Repeindre les murs de la chambre fait partie des meilleures options pour transformer radicalement sa chambre dans un premier ton. On peut le faire soi- même. La couleur doit être choisi en fonction de l’ambiance souhaitée. Pour ressortir une espace de détente et de relaxation, on peut opter pour le bleu ou le violet. On ne trouve pas souvent le vert dans les chambres. Pour ceux qui osent ce serait bien pour un rendu plus original.

Pour rendre la pièce plus lumineuse, les tons neutres sont idéals : beige ou gris. On doit toutefois éviter les couleurs trop vives comme le jaune ou le rouge pétant. Ces couleurs risquent de perturber la tranquillité. On peut aussi tapisser un seul pan ou peindre une partie du parquet pour un rendu plus personnalisé. Par exemple, peindre un coin du canapé en bleu turquoise peut apporter un peu plus de profondeur à la chambre. On peut donner vie au mur avec des étagères et des cadres ou des photos de ses proches. C’est une occasion de laisser agir librement son imagination.

Quelques rangements s’imposent

Une autre astuce déco pour relooker une chambre est de faire quelques rangements. C’est d’ailleurs valable pour les autres pièces. Une pièce organisée dans laquelle chaque chose sera à sa place est une espace agréable. On peut par exemple utiliser de charmants paniers de différentes tailles, pour y ranger les chaussures, les plaids, et les livres.

Ou aussi prendre un meuble de rangement pour les documents et les livres. Les patères feront de merveilleuses suspensions pour les sacs. Un bon éclairage va également faire un bel effet à la chambre. Le mieux est de prendre plusieurs sources de lumières. La chambre sera un véritable cocon accueillant et chaleureux.

Leave a Comment