Déco DIY

9 Idées DIY pour la Chambre de Bébé

Votre bébé est en route, et vous souhaitez lui préparer une décoration personnalisée, faite à l’image de l’amour que vous lui portez déjà. Créer les choses de ses propres mains procure une sensation de satisfaction et a des vertus relaxantes, découvrez nos idées « Do It Yourself » pour peaufiner la chambre de bébé et lui préparer un petit cocon design et serein.

Peindre un décor sur le mur de bébé

Dans un esprit très design, mettez vos humeurs en couleur sur l’un des murs de la chambre de bébé. Nuage, soleil, arbre, animal, montagne – la tendance est aux éléments de la nature, peints d’un seul trait, sans remplissage.

Une maisonnette pour faire la sieste

On est tombés sous le charme de cette petite maisonnette aménagée comme un lit d’enfant ! Somme toute assez simple à fabriquer, il ne vous faudra que quelques tasseaux de bois, une petite scie, des vis et une visseuse électrique.

Une maison de poupée DIY

Quelques planches, quelques clous et le tour est joué ! Fabriquez-vous même une petite maison de poupée.

Une peluche DIY selon son signe du zodiac

Vous ne pouvez pas exactement savoir le jour où votre enfant naitra. Si tout se passe comme prévu, il vous est néanmoins possible d’estimer son signe du zodiac selon les dates. Confectionnez-lui un petit doudou fait main à l’effigie de son signe de naissance.

Un mobile d’éveil fait maison

Il y a plein de manières de créer un mobile d’éveil DIY. Nous avons ici opté pour un mobile bébé design confectionné avec des tasses en carton et de la peinture. Si vous avez des enfants plus grands, c’est l’occasion idéal de faire un atelier création pour préparer l’arrivée du petit frère ou de la petite sœur !

Fabriquer des jouets avec des marrons

Parfaitement dans la tendance actuelle, les jouets fabriqués avec les marrons du jardin ne sont ni nocifs pour la santé, et ne coutent rien. Attention toutefois de ne pas les laisser à la portée de bébé qui risquerait de les avaler – pour le moment ils serviront de déco design et écolo !

Une guirlande de fanions en papier

À vos ciseaux ! Avec de simples sacs papier ou des enveloppes papier kraft, découpez des fanions, collez-y ou peignez-y quelques décorations, et accrochez vos fanions à une cordelette grâce de belles pinces à linge en bois. Un résultat DIY-design assuré.

Un plateau d’éveil DIY

Boutons, serrures, sonnettes, anciennes roues de téléphone, interrupteurs, poignées de mitigeur, etc – le DIY c’est aussi faire de la récup ! Des idées pour fabriquer un plateau d’activités DIY pour bébé, amusant, intelligent, design et total récup !!

Une fusée en carton

Un dernier pour la route ! On est tombés en adoration pour cette petite fusée en carton toute bête, toute simple mais tellement bien pensée. Vous pourriez vous aussi fabriquer la même et pourquoi pas la customiser avec un peu de peinture et quelques boutons de commande dans le cockpit.

Leave a Comment