Déco Design

Le style de décoration Memphis

En l’an 1980, le mouvement Memphis a défrayé la chronique et a divisé le monde du design en deux grandes parties : les contre et les pours. L’année 2016 a par la suite sonné le revival de mouvement ludique, pop mais aussi sans limite en termes de créativités.

Caractéristiques de la décoration Memphis :

Tout en faisant table rase de l’époque, le mouvement Memphis dévoile du mobilier ainsi que des objets colorés, résolument modernes et ludiques. Les couleurs criardes et primaires sont associées entre-elles et des formes asymétriques et abstraites décorent le mobilier. Les matériaux les plus inattendus et incongrus sauront cohabiter sur une seule pièce. Notamment les imprimés stratifiés ou les mélaminés décoratifs qui sont bellement réalisés, c’est au fait l’une des signatures collectifs de l’époque mais est une véritable hérésie. Une touche d’originalité qui l’aura, pendant son époque, largement divisée. Même aujourd’hui, la lampe Super, le fauteuil First ou encore la bibliothèque Carlton sont tous des références en termes de design italien ainsi que du style Memphis, caractérisé généralement par la richesse de ses propositions.

De plus en plus de pièces pour le style de déco Memphis :

Si en 2016, on était encore loin du contexte social et artistique de l’époque, le mouvement est encore pop, ludique et rafraîchissant, mais surtout contemporain. C’est pourquoi ce style de décoration design a encore toute sa place à l’intérieur de notre maison. Plusieurs pièces historiques sont de nos jours édités en série de façon artisanale, dédiés à ce style de décoration design.

Leave a Comment