Déco Appartement

Comment décorer un appartement que l’on veut louer sur Airbnb ?

À condition de respecter les règles imposées par votre ville ou le pays dans lequel vous vivez, louer un appartement sur Airbnb peut être une formidable occasion de rentabiliser un investissement immobilier. Cependant, vous devez penser votre appartement dès le départ pour cet usage, car un appartement où l’on passe quelques jours n’a pas besoin des mêmes choses qu’un appartement où l’on vit.

Une décoration simple et épurée

Pour qu’un appartement ait du succès sur Airbnb, il doit proposer une décoration à la mode, mais surtout une décoration simple, épurée, propre et qui donne au locataire l’impression d’être le bienvenu. Pour cela, privilégiez les tons clairs et les meubles chaleureux. Votre appartement doit apparaître lumineux et accueillant.

Pour autant, ne vous ruinez pas non plus et sachez rester simple. Choisissez des meubles design, mais suffisamment solides pour supporter certains comportements moins respectueux que les vôtres de la part de vos locataires. Si nécessaire, réalisez vous-mêmes quelques travaux de rénovation pour que votre appartement ait toujours l’air propre et neuf.

Donnez une attention particulière à la cuisine

Pour décorer la cuisine et la garder à la mode sans vous ruiner, vous pouvez opter pour les stickers pour cuisine. Ces éléments de décoration se collent au mur et se décollent facilement. Ils coûtent moins cher que de refaire la peinture ou la crédence et ils permettent de mettre en valeur simplement votre appartement en lui apportant une touche d’originalité.

Vous devez également prendre soin du matériel que vous laissez à la disposition de vos locataires. Effectivement, la plupart des gens utilisent Airbnb non pas pour avoir accès à une expérience en particulier, mais simplement parce qu’ils veulent économiser de l’argent en mangeant à la maison pendant leur voyage. Veillez donc à leur laisser tout le nécessaire, ainsi que les bases de l’épicerie, comme l’huile, le sel, le poivre, etc.

Une décoration pratique

Comme nous vous le disions en introduction, la décoration d’un appartement que vous comptez louer sur Airbnb ne doit pas être pensée comme la décoration d’un appartement où vous vivriez. La décoration d’un appartement loué sur Airbnb doit être beaucoup plus pratique que ne le serait n’importe quelle autre décoration.

Pensez donc à intégrer suffisamment de rangement pour les valises de vos visiteurs et pensez également à stocker suffisamment de couvertures supplémentaires. En effet, si vous êtes habitué au climat français, ce n’est pas le cas des touristes qui pourraient le trouver très froid ou très chaud selon leur pays d’origine.

Enfin, n’oubliez pas de fournir à l’entrée de l’appartement un cahier ou un classeur avec toutes les informations nécessaires et quelques plans de la ville et du métro que vous trouverez gratuitement à l’office du tourisme. Vous pouvez également laisser un livre d’or ou de réclamations pour inciter vos visiteurs à vous faire part de vos impressions. Ces conseils s’éloignent du domaine de la décoration, mais ils vous aideront à avoir du succès sur Airbnb.

Leave a Comment