Déco Design

Comment bien décorer son extérieur ?

Avoir un jardin sur mesure fait toute la différence pour une habitation. Cela augmente la valeur mobilière de la maison, et sera très confortable au quotidien ! Comme il n’est pas toujours facile de trouver un mobilier qui nous correspond, la solution est d’utiliser de faire appel à un professionnel pour avoir un mobilier sur mesure.

Pour profiter de son jardin ou sa terrasse, on n’hésite pas à aménager. Meuble de jardin, des couleurs vives, barbecue, parasol… Pour des moments extérieurs agréables dès l’arrivée des beaux jours. Les extérieurs nécessitent plus d’attention. Par exemple, pensez à repeindre les volets ou le portail, à entretenir les meubles de jardin… Dans cet article, retrouvez des conseils pour un aménagement extérieur réussi, le mobilier de jardin qui suit la tendance, les astuces, pour créer un beau jardin.

Les tendances en aménagement extérieur en 2018

Du balcon au jardin, en passant par la terrasse, on passe beaucoup de temps à l’extérieur quand le soleil pointe le bout de son nez! Et pour en profiter au maximum, on choisit du mobilier de déco extérieur, un barbecue ou un revêtement de sol de terrasse élégant…

Chaque année, comme la mode les jardins changent. Des tendances influencent la façon de réinventer de nouveaux espaces extérieurs. Pour rester dans la tendance cette année, laissez-vous inspirer par nos thèmes.

Aujourd’hui, nous vivons de plus en plus en ville et notre idée sur l’extérieur évolue. Les jardins et terrasses subissent une évolution, telle une décoration réfléchie, optimisée pour la surface disponible et moderne. L’urbanisme crée de nouveaux codes de jardinage, qui attire de plus en plus de monde. Les aménagements extérieurs deviennent ainsi plus sophistiqués, avec l’utilisation des couleurs modernes, comme le gris, l’argile, les couleurs crème et celles qui rappellent la rouille.

L’univers des chantiers, qui se présentent à travers les matériaux comme des vieux outils, comme le fer à béton et l’acier, très contemporain, permettent un décor avec beaucoup d’extravagances. Aussi la tendance est à la récupération ; des vieilles tables restaurées pour en faire un mobilier de jardin par exemple.

Peu de gens ont accès à une cour très spacieuse. Les petits espaces peuvent être exploités intelligemment pour créer des espaces de vie extérieurs multifonctionnels qui permettront de profiter des beaux temps. Où que vous soyez, votre petit coin de jardin pourrait devenir votre petit paradis avec un peu d’aménagement.

Comment planifier ses espaces extérieurs ?

Qu’importe la saison, vous avez la nature qui évolue sous vos yeux. Certains arbres ou fleurs ne fleurissent pas au printemps, mais en été, leurs feuillages seront bien verts. En prenant connaissance du temps de leur floraison et en ajoutant des accessoires de décoration comme une lampe ou un foyer, pour profiter des espaces extérieurs. Vous pouvez aussi ajouter des couvertures à l’extérieur par temps froid pour vous réchauffer un petit coin feu, même en hiver.

Pour bien aménager votre jardin, il faut que vous pensiez à l’espace repas. Certes, habituellement l’espace repas, avec la table, parasol et chaises est accolé à la maison pour le côté fonctionnel, mais le placer dans le jardin ou sous un grand arbre, vous demandera de faire quelques travaux, mais apportera une touche agréable.

Choisissez une grande table champêtre pour vos repas en famille, accessoirisez-la avec une desserte sur roulettes ou des cabarets, des lampadaires ou vases, installez des petites boules chinoises en papier les soirs de fêtes.

Adoptez la végétation au lieu d’installer une clôture. Cette année, oubliez les clôtures et les haies de végétation traditionnelles et optez plutôt pour la végétation pour créer un écran naturel et avoir plus d’intimité. Vous pouvez demander à des experts paysagistes pour vous créer de belles plates-bandes ou des parties végétales en hauteur qui s’harmoniseront avec maison et votre décoration.

Cependant, si vous avez des enfants bas âges, ou des animaux ou aussi une piscine, la clôture est incontournable, mais vous pouvez délimiter des parties en plaçant par exemple une clôture avec panneaux de verre, de fer ou de bois foncé autour de la piscine pour donner une illusion d’espace. Vous pouvez mélanger les styles et délimiter une partie plus intime avec une clôture haute en bois.

Quelques règles pour bien choisir son mobilier de jardin

Créé pour être design et confortable, le mobilier de jardin devient de plus en plus à la mode. Ainsi, parmi les grands classiques il y a les ensembles en résine tressée, des salons en bois, en métal ou à bimatière, chaque style crée une ambiance bien à lui. La matière que vous choisirez serait en fonction de l’atmosphère que vous voulez créer et pour obtenir un petit coin de détente extérieur?

Chaque mobilier de jardin a ses propres caractéristiques, lui apportant un style. Style rustique, contemporain, épuré, naturel ou exotique vous n’avez plus qu’à en choisir. Le choix de la matière se fera en fonction de l’ambiance que vous voulez créer avec votre mobilier de jardin.

Quel style pour quelle ambiance ?

Le style rustique ou élégant : pour adopter ce style, vous devez choisir un mobilier de jardin fabriqué en fer forgé. Ce type de mobilier confère chaleur, en effet, il en dégage lorsque les rayons du soleil viennent s’y placer. Lourd et massif, ce style de mobilier de jardin demande un entretien à l’antirouille pour le protéger. Il a pour avantage d’être résistant au temps et est solide.

Le mobilier moderne apporte à votre jardin un style moderne, pour ce faire, il convient de choisir un mobilier en résine tressée. Ajoutez des coussins d’assise épais, pour le transformer en salon de jardin très confortable. Vous profiterez d’un vrai fauteuil et canapé pour vous relaxer. De plus, un mobilier en résine s’entretient très facilement. Cependant, vous devez les protéger des intempéries.

Pour terminer, le style naturel qui a pour matière principale, le bois. Vous avez aussi le choix entre plusieurs matières comme le teck, l’épicéa ou encore le rotin. Si le mobilier de jardin en bois est bien solide, il n’en reste pas moins qu’il requiert de l’entretien.

Leave a Comment