Déco Design

Comment adopter les motifs floraux dans une décoration vintage ?

Le mot vintage vient du français « vendange » qui désigne le « millésime », ce dernier. Consiste surtout à montrer l’originalité d’un objet ou d’une scène à l’ancienne et sans imitation. Mais aujourd’hui il est connu pour représenter des objets qui feront penser à une certaine époque (ancienne à priori). C’est d’ailleurs une style.de décoration très prisée par les adeptes de décorations d’intérieures. Les décorateurs sont aussi nombreux à opter pour ce style de déco.

De nos jours, l’homme s’est donné une mode en spécifiant un thème à presque chaque événement qu’il organise, surtout s’il s’agit d’un événement festif ; de cela il accorde beaucoup d’importances à chaque détail de la décoration de la salle ou de l’espace choisi afin de révéler dans chacun de ces détails, le thème qu’il s’est choisi de montrer. Mais on peut très bien aussi faire de la décoration en se passant d’un événement particulier en décorant notre propre maison.

Aujourd’hui, l’art de faire voyager dans le temps a pris une très grande place dans les tendances de décoration et c’est là que le thème vintage a fait effet en efficacité incontournable dans les fêtes surtout dans les mariages de ces derniers temps. Ici nous allons voir uniquement alors, pour pouvoir suivre le rythme de la mode, comment peut-on adopter les motifs floraux dans ce type de décoration.

Décorer les murs pour créer une espace poétique

On peut songer à deux espaces distincts pour la décoration : la décoration des murs et la décoration de l’espace lui-même, c’est-à-dire les tables ainsi que les autres objets de la salle mais il est important de souligner ici  que le thème ici c’est « vintage » donc il doit rester à l’esprit que le but est de faire voyager dans le temps avec des illustrations anciennes tout en restant élégant. Ce qui est bien avec les motifs floraux c’est qu’on peut les adopter à n’importe quelle espace.

Concernant les murs, avant, le revêtement mural coûtait très cher, mais aujourd’hui on peut avoir recours à l’utilisation des papiers peints imprimés selon notre choix. En revêtant les murs, on peut apporter  une ambiance de fraicheur naturelle dans la maison par le biais de la décoration. L’avantage de l’utilisation du papier peint est qu’on peut le changer à chaque fois qu’on en a envie, au lieu de repeindre et repeindre le mur à chaque fois.

On peut aussi utiliser des tapis avec des motifs floraux spécifiques de l’ancienne époque. Aujourd’hui, nous avons des imprimantes qui peuvent, pour chaque article imprimé, donner la couleur des fonds de ses images en mode vintage, c’est-à-dire avec des couleurs qui font penser à l’ancien temps, pas très net et pas très précis.

On peut aussi avoir recours à des motifs spéciaux destinés au carrelage tout en pouvant peindre aussi les carreaux si on a les moyens bien sûr. Pour adopter les motifs floraux, on peut commencer par penser aux jardins botaniques, avec des arbres, du bois, des feuilles, des oiseaux mais l’essentiel c’est de faire apparaître l’illusion du naturel.

Des tapis floraux pour une maison fraîche et naturelle

Il n’y a pas que les murs et les tapis qu’on peut décorer, on peut aussi monter ces motifs en choisissant des nappes de tables imprimés avec des fleurs, des bois pour nos tables. Les motifs peuvent êtres des illustrations de fleurs ou de bois aussi.

Le domaine du thème vintage est très large, on peut même s’inspirer de ses propres idées nature, anciennes mais originales. La réussite d’une décoration vintage avec des motifs floraux réside dans le fait que la décoration ne soit pas trop chargée. Des fleurs partout dans la maison peut être bien mais à condition qu’elles n’envahissent pas toute une pièce.

On peut par exemple, opter pour un tapis à motif floral pour un immense salon. Les canapés et les autres meubles devront être plus sobres pour ne pas surchargé la déco. De ce fait, la fraîcheur de cette décoration pourra être réellement appréciée. Outre les tapis, il est aussi possible de jouer avec les motifs floraux pour les rideaux.

Et si on mettait un grand rideau qui séparait la cuisine et la salle à manger. Celui ci sera de couleur claire avec des petites fleurs dessus. Un merveilleux spectacle pour les yeux. On ne peut pas trouver mieux pour faire instauré une sensation de sérénité et de fraicheur dans la pièce. Le repas se fera dans une ambiance conviviale.

On peut aussi emmener les fleurs au style vintage dans la salle du bain,. Une belle occasion pour apporter un peu de fraîcheur a celle ci.et passer de ce fait, un.bon moment sous la douche. On peut par exemple avoir un rideau de douche avec des motifs à fleurs. Ou encore acheter des accessoires de bains avec de petites fleurs dessus. La dernière tendance propose des tas d’objets à motif florale pour une salle de bain. il y a même ce miroir dont la bordure est en bois massif. Sur cette bordure de jolies petites fleurs sont gravées. A la fois magnifique et original.

Opter pour des murs personnalisés

Les murs, constituent la clé de a réussite d’une décoration. C’est la première chose qui attire les yeux lorsqu’on entre dans une pièce. Voila pourquoi, il est important qu’il soit bien représenté. On peut toujours installer des papiers à motif floral dans une salle de séjour. Pour finaliser la décoration, il est conseillé d’installer une vase avec des fleurs naturelles bien fraîches sur la table basse du salon. De préférence des fleurs à couleurs vives pour égayer la décoration. Et le vintage reste toujours.

Néanmoins, on peut emmener un peu de vent du jardin dans la chambre à coucher. Pour ce faire, on peut opter pour les parures de lit en fleurs. Il y en a des tas de modèles sur le marché des accessoires de lit. Il y en a de toutes les couleurs, et suivant des motifs spécifiques. Le mieux sera de choisir ces linges de lit avec une grande image de fleurs au milieu ou sur le coté par exemple. C’est simple et à un coté très vintage.

Leave a Comment