Déco Design

Le vert, la couleur de décoration design

On se disait tous que la couleur Pantone de cette année 2017 serait le bleu. On s’est tous trompé, celle qui est la plus tendance et le plus design est le vert. Plus précisément, le vert nature. Il est donc temps de se mettre au vert !

Caractéristiques de la couleur vert design :

La couleur verte est revitalisante et surtout rafraîchissante. Ce coloris s’inspire de la nature. Il est à mi-chemin entre le jaune et le vert, nous faisant penser à la couleur des premiers jours du printemps. En effet, cette couleur nous invite à se revitaliser et à prendre l’air. Puisque l’on vit désormais dans une époque technologique et moderne, le retour de la nature est un besoin naturel pour tout le monde.

Du vert mais pas trop pour un intérieur plus accueillant :

La fraîcheur de cette couleur design a beaucoup inspiré la fabrication de plusieurs œuvres décoratives et mobilières design. En effet, la couleur est ajoutée sur beaucoup d’articles de déco intérieur comme le lit, le canapé, les rideaux, etc. Dans le but d’apporter plus de fraîcheur et de nature dans la pièce. Il s’associe parfaitement avec le bois, le noir, le blanc, le gris et le marron. Il est cependant conseillé de ne pas en mettre trop car cette teinte est assez brillante. En effet, elle doit apparaître plus comme n’étant qu’un accent à notre intérieur pour être beaucoup plus distinguée et plus stylée. Effectivement, un intérieur conçu seulement à partir du vert-jaune paraît original, mais pas très accueillant.

Leave a Comment