Déco Campagne

Les secrets pour une décoration de campagne moderne

Un brin à l’ancienne, le style de décoration de campagne fait un véritable carton dans le monde de la décoration intérieur. On aime spécialement lorsqu’il allie esprit d’antan et modernité qui est un mélange de plus en plus populaire. Avec un mur en pierres, un lustre à l’ancienne, une baie vitrée en bois, une cheminée, des fauteuils en grosse laine, etc. ce sont des signes qu’un air de campagne prend place dans la salle à manger.

Afin de dynamiser le tout, on peut opter pour du mobilier contemporain à l’image des chaises qui entourent la table. Cette alliance de design et d’authenticité marchera à 100 %.

Les matériaux bruts sont à adopter :

Si l’on veut se créer une décoration de campagne, il est tout simplement impossible d’ignorer les matériaux bruts. En effet, ce sont les bases mêmes de ce type de décoration. Des placards avec des portes en verre, des meubles en bois clair,  une crédence en ardoise, etc. Le tout dans un ton de gris clair afin d’apporter une petite touche de modernité à notre intérieur.

Il est également possible de miser sur l’électroménager et les accessoires. Par exemple, une bouilloire à l’ancienne juste en dessous de notre horloge murale design.

Optez pour des décorations à l’ancienne :

Le style campagne, c’est synonyme de style à l’ancienne. Il ne faut donc pas hésiter à retaper nos vieux meubles afin de leur donner une deuxième vie, sans pour autant leu ôter leur âme d’antan. On peut par exemple repeindre un vieux bureau l’accessoiriser avec des déco contemporaine telle une lampe avec un look plus moderne.

Leave a Comment