Déco Vintage

La mode du vintage est de retour

La mode du vintage se répand et s’attaque aussi à la décoration. Les mobiliers industriels du vingtième siècle suscitent, aujourd’hui un grand intérêt auprès des décorateurs, de designers ainsi qu’auprès des collectionneurs. Le style rétro du meuble vintage ainsi que sa robustesse plaisent de nouveau, et valorisent nos maisons.

On misera sur le mélange de plusieurs pièces afin de créer une ambiance élégante, confortable mais surtout inégalable. On aime, puisque le contraste entre le moderne et le vintage apporte de la chaleur, de la profondeur et de la richesse à notre décoration. L’utilisation de certains accessoires ou meubles vintage donne un peu de peps aux styles les plus soignées et minimalistes issues du déco moderne.

Le déco vintage une véritable tendance du moment

Le style vintage a su séduire beaucoup de monde grâce à son côté classique. Ce retour au mobilier intemporel constitue une valeur sûre et durable dans le temps. De plus, c’est un style qui ne se limite pas aux simples accessoires, mais peut facilement s’adapter et se moderniser à tous les types de style.

Que les meubles soient issus de la tendance des années 30 ou des années 60, le vintage est modulable en fonction de vos envies. Il existe d’infinies combinaisons.  Le style vintage saura donner un charme certain à n’importe quelle pièce. Un intérieur peut être classique, moderne, ou atypique, un meuble vintage, lui, est toujours adapté pour apporter un cachet rétro. Il cohabite avec finesse avec tous types de décoration, tout en apportant de l’histoire.

Leave a Comment