Déco Extérieur

Déco terrasse : les différents types de parasol pour un style design

L’été arrive. En avant les apéros sur la terrasse et les petits déjeuners dans le jardin ! Toutefois, pour pouvoir profiter au maximum du soleil, il faut penser à bien aménager le lieu. Pourquoi ne pas le mettre au diapason des tendances déco actuelles ? Il faudrait penser aussi à choisir des parasols jolis et qui protègent bien du soleil.

Quels sont les critères de choix pour un beau parasol ?

Pour une terrasse ou un jardin, un parasol assure deux fonctions. Il est à la fois un objet de décoration et un outil pour se protéger du soleil. Son choix ne doit pas se faire au hasard. Il faut tenir compte de certains critères.

• Pour un parasol droit ou déporté
Vous pouvez trouver deux types de parasol sur le marché : les parasols droits et ceux du type déporté. Les premiers sont surtout réservés pour les tables où il y a un trou au milieu. Les seconds sont, par contre, très pratiques. Ils sont équipés de bras rotatifs ou excentrés leur permettant de changer de positions en bougeant le mât.

• La forme et les dimensions
Comme choix, nous avons les parasols carrés et rectangulaires qui sont très pratiques et faciles à installer. Mais nous pouvons également opter pour les parasols ronds destinés pour les petits espaces.

• La toile
Nous pouvons choisir une toile en acrylique. Cette matière est très résistante et de bonne qualité. C’est l’idéale pour une décoration extérieure. Toutefois, le choix peut se porter aussi pour les toiles en polyester. Très classiques mais protègent efficacement contre les rayons du soleil et adaptées pour les petits budgets.

Quels sont les différents types de parasol design ?

Actuellement, nous pouvons rencontrer sur le marché des parasols haut de gamme. Ils sont vraiment conçus pour résister au vent et aux rayonnements du soleil. Pour ce faire, on recouvre la toile en acrylique ou en polyester d’un téflon. Ainsi, elle garderait sa splendeur malgré les réactions UV.

Pour rendre notre terrasse ou notre jardin plus tendancieux, optez pour les parasols avec de baleines en bois ou en aluminium. Vous obtiendrez ainsi un style très design et épuré. Votre terrasse ressemblerait certainement à un salon élégant et sophistiqué. Enfin, choisissez des parasols avec des ouvertures automatiques A. L. S. Ils sont fabriqués avec des matériaux haut de gamme et offrent un gain de temps inestimable.

Où peut-on se procurer de beaux parasols tendancieux ?

De nombreux sites mettent en vente des parasols très tendances et à des prix très abordables. Ils peuvent également vous aider à faire le choix. Ces sites vous donneront aussi tous les conseils pour transformer toutes sortes d’espace en une terrasse confortable et design.

Que vous habitez dans un grand immeuble, dans une petite maison à la campagne, vous pouvez avoir votre propre terrasse. Grâce à des objets décoratifs, des parasols haut de gamme, vous pourriez même user de votre jardin comme une terrasse. Bref, si vous voulez avoir plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site Jardin-en-terrasse.com.

Leave a Comment