Déco Design

Intégrer la déco scandinave dans son intérieur

Les français aiment de plus en plus le style scandinave. Épuré, fonctionnel et chaleureux la déco scandinave a tout pour plaire. Cependant, sous son aspect très tendance, il est préférable d’adopter quelques règles importantes comme tous autres styles. La déco scandinave c’est la simplicité. La simplicité des mobiliers utilisés dans ce style affiche des lignes épurées. De plus les couleurs et le rangement jouent un rôle important. Votre maison doit être fonctionnelle avant tout quel que soit le style de déco  que vous choisissez. On cherche surtout le gain de place et la bonne circulation entre les pièces.

Comprendre le concept de la déco scandinave

Né dans les années 1930 dans les pays du Nord, le design scandinave met en avant des matières naturelles comme le bois, le cuir, le chanvre, etc. La tendance scandinave se retrouve surtout dans le secteur de l’ameublement et depuis quelques années fait le bonheur des designers français. Ainsi, vous trouverez facilement des meubles comme les tables, les chaises, les bahuts ou encore des canapés généralement de couleurs blancs ou bois, aux lignes très épurées et aux formes géométriques. La sobriété dans la fabrication permet d’associer plusieurs styles de déco. Il est très associé au style vintage est donne un résultat à la fois doux et original.

Si vous voulez donner une identité à votre déco, avec ce style, l’équilibre sera au rendez-vous. Le mobilier est marqué avec légèreté. Pas de couleurs vives, pas de formes, motifs ou détails extravagants et voyants. Tout est pensé avec douceur et simplicité. De plus, le style scandinave est intemporel, il fait de plus en plus d’adeptes. Grâce à leur sobriété, la déco scandinave ne risquent pas de passer de mode.

 

Leave a Comment