Déco Vintage

Comment décorer une chambre avec du rose millénal

Le rose quartz a été en 2016, une couleur très prisée par les décorateurs d’intérieurs tels que Pantone. En 2017, le rose millénal débarque pour être la tendance du moment. Légèrement poudrée, cette teinte vient colorer les murs, on le retrouve aussi dans les meubles et les accessoires dans la décoration.

On en trouve dans la salle à manger, au salon et pourquoi pas dans la chambre. On va sûrement adorer cette nuance de rose pleine de fraîcheur et de poésie. Voici donc quelques astuces pour pouvoir adopter une vie en rose.

Bien choisir les accessoires

On n’aurait jamais pensé que le rose pouvait débarquer dans les intérieurs et y rester longtemps. Cette nuance de couleur est même devenue une couleur à la mode.  Peindre entièrement les murs de la chambre peut être effrayant. Alors pour apporter un peu de poésie dans la chambre, on peut opter pour des accessoires.

Et pourquoi pas un coussin rose ? C’est le choix idéal et la plus simple. Le cousin pourrait se marier à la parure de lit : il serait une touche de couleur pour la parure noire, ou réveiller un peu la parure blanche. Pour finaliser le tout, un bouquet de rose artificielle placé sur un chevet non loin de la tête du lit, fera parfaitement l’affaire

Eviter le total look rose

Il y a de nos jours des papiers peints aux couleurs très attirantes qui peuvent à la fois embellir le mur, mais aussi créer un décor façon tête de lit. Une parure de lit de couleur pastel peut faire la paire avec un effet tacheté du papier peint. Peindre les murs peut rendre une chambre un peu plus profonde. Un choix de couleurs ?

Le rose bonbon. Mais on ne va pas entièrement peindre un mur en total look rose. L’idéal est de créer une ambiance de cocon. Il s’agit en effet de peindre seulement une moitié du mur. L’autre partie en blanche va permettre de recentrer la pièce. On peut aussi choisir de ne pas peindre les murs. Avec un mur grisé, une fenêtre légèrement rose serait parfaite.

Leave a Comment