Déco Design

Apportez un style déco rétro et intérieur vintage

L’intérieur vintage ne nous passe jamais inaperçu et il n’y a pas un seul coin d’une maison qui soit exclu de cette tendance. Un tel style peut s’intégrer dans n’importe quelle maison, il peut être ajusté à n’importe quelle pièce et même devenir une partie de votre extérieur. L’intérieur d’inspiration vintage peut transformer votre maison en une oasis paisible et, avec un peu d’effort, vous pouvez finir par vivre dans une maison magnifique. Vous pouvez penser que ce style est dépassé par le temps, mais si vous regardez de plus près chaque style que les designers recommandent pour l’année à venir, un aperçu du style rétro peut être remarqué. Qu’ils décident d’ajouter des décorations chics ou opter pour des meubles à l’ancienne à couper le souffle, la sensation générale de ce style va bien avec tout autre design.

Comment combiner rétro avec un autre style?

Si vous ne voulez pas transformer toute votre maison en un paradis vintage, vous pouvez ajouter de nombreux accessoires élégants à votre pièce et ceux-ci s’harmonisent parfaitement à votre design vintage. Ce qui est génial, c’est que de nombreux designers le font déjà; donc, si vous regardez de plus près les intérieurs modernes, vous verrez probablement un soupçon de glamour hollywoodien.

Il y a peu d’options que vous pouvez choisir et soulever le look de votre espace. Par exemple, vous pouvez placer une grande pièce maîtresse et essayer de l’incorporer dans le reste du mobilier. Quand il s’agit de murs, vous pouvez choisir des fonds accessoirisés avec un style vintage.

Adopter le style vintage à votre chambre à coucher

Une chambre bien conçue peut influencer votre sommeil et réduire votre niveau de stress, il est donc essentiel de le rendre confortable et paisible. Accrochez quelques ornements sur vos murs; tout de vos souvenirs de voyage aux cadres anciens avec vos photos de famille sera une excellente décoration vintage. Fabriquez quelques étagères et agrémentez-les avec les objets déco comme les assiettes peintes dont vous êtes particulièrement fiers, ainsi que vos figurines préférées.

Ne vous arrêtez pas là, alors quand vous choisissez votre literie et vos draps, optez pour des motifs rétro et accentuez votre lit avec quelques ajouts. Placez des oreillers colorés sur votre lit pour une ambiance chic. Pour un impact maximal, vous pouvez ajouter des portes en bois pour compléter le look avec une touche de nature et créer un flux naturel. L’ajout de détails comme celui-ci peut faire toute la différence et ajouter un peu d’équilibre à votre conception style vintage.

Un design rétro pour votre salle de bain

Les antiquités sont l’épine dorsale du design rétro et la salle de bain ne fait pas exception, alors trouvez quelques ajouts intéressants que vous puissiez inclure. Un grand miroir doré, un rideau décoratif, un grand lavabo et des armoires antiques sont quelques-uns des articles qui peuvent s’intégrer parfaitement dans le style que vous essayez de mettre en valeur. Cependant, veillez à choisir des couleurs qui vont ensemble.

Leave a Comment