Déco Design

Déco tendance: choisir son lit palette

Vous aimez le style des lits en palette, mais vous n’avez pas le temps ou ne savez pas comment en confectionner un vous-même? Sachez qu’il est possible d’acheter le vôtre vu que, désormais, c’est devenu un élément indispensable dans la décoration de votre chambre.

Le lit palette, tradition et modernité

Un lit palette n’est pas le plus exotique comme modèle sur le marché. Mais, avec cette matière de bois massif, cela donne un rendu très chic dans votre chambre à coucher. On peut trouver ces équipements sur des sites internet si vous n’aimez pas réutiliser les vieilles palettes. Son allure minimaliste donne un côté sobre à votre sommier. Il ne faut pas oublier qu’il est une bonne alternative si vous ne voulez pas acheter un lit contemporain trop cher.

Il est possible de vous procurer toute sorte de matelas pour le placer sur votre lit palette. Le plus important est, cependant, de bien choisir la bonne épaisseur. Cela jouera un grand rôle dans le confort de votre lit et vous garantir un bon sommeil. Il est conseillé de choisir 20 cm environ. C’est plus convenable. Si vous êtes un fan d’écologie, un matelas à base de matière naturelle fera aussi l’affaire afin d’allier confort et respect de l’environnement.si vous cherchez un le confort et le respect de l’environnement.

Construire son propre lit en palette

Si vous avez un peu de temps devant vous ou avez les mains bricoleuses, sachez qu’il est possible de construire soi-même son lit en palette. La première chose à faire est de trouver les palettes adaptées. Vous pouvez, par exemple, en trouver dans les grandes surfaces. La majorité des marchandises sont, effectivement, toutes livrées sur palette. Il faudra, quand même, faire attention à leur qualité et porter attention au tampon que portent ces matériaux. Seules, celles traiter sous haute température et marquées HT ou DB sont utilisables.

Le matériel réuni, il est temps de passer à la construction. Prenez toutes les mesures nécessaires pour connaitre le nombre de palettes requises. À titre d’exemple, si vous voulez un lit de 120 ou 160, vous devez avoir des palettes de 0.80 mètre sur 1.20 mètre. Pour une autre taille, il faudra donc penser à faire de la découpe. Vous pouvez aussi y incruster des petits rangements pour vos livres ou vos paires de chaussures.

Pour ce qui est de la hauteur du lit, prévoyez une double épaisseur de palette. Pour garder les 2 couches solidaires entre eux, vous avez la possibilité d’y mettre des fixations démontables. Cela sera également utile pour d’éventuels démontages de celui-ci. Vu que la base de votre lit est lourde, pensez à y placer des roulettes pour faciliter sa manœuvre en cas de déplacement. A lire aussi l’article sur la table basse en palette : http://www.design-obsession.fr/table-basse-palette/

Le lit palette est un lit très simple, mais qui est devenu un élément très à la mode, voire même indispensable pour relever le style de votre décoration. Il peut se fondre dans la masse et met en lumière les potentiels de votre intérieur. À vous d’en faire la pièce maîtresse de votre chambre.

Leave a Comment