Déco Appartement

Comment donner un coup de jeune à la déco de son appartement ?

Pour certaines personnes, le fait de changer de temps en temps la décoration dans leurs appartements est une vraie passion. Tandis que pour d’autres, le strict minimum de design peut accomplir de nombreuses années de services ! Toutefois, il est clair que plus une maison est bien soignée, plus c’est plus agréable d’y rester. Une envie soudaine de mettre en place quelques changements dans votre appart en y apportant une touche plus jeune plus raffinée?

La couleur des murs, un élément fondamental.

Quand il est question de parler de la décoration d’appartement, il est impossible de ne pas avoir à parler de la peinture des murs. En effet, on peut dire que celle-ci constitue fondamentalement l’aspect en général de la pièce, une fois terminée. Aussi, il faut noter que tout le contexte du thème de décoration choisi dépend entièrement de la peinture. De ce fait, si vous avez vraiment envie d’avoir un aperçu nouveau de votre appartement, repeindre les murs s’avère indispensable.

Techniquement parlant, cela revient aussi à dire que les murs ont droit à quelques travaux d’entretien afin d’assurer ce fini raffiné. Néanmoins d’autres alternatives comme opter pour des papiers peints de différents imprimés pourront également  faire l’affaire. Pour un vrai coup de jeune vraiment réussi à votre déco, n’hésitez pas à prendre les papiers peints à motifs tendances comme les rayures, les pois ou pourquoi pas le motif aztèque ? Par ailleurs, si vous tenez particulièrement à garder la couleur de vos murs, mettez-vous aux stickers pour un rendu encore plus original dans votre style de décoration.

Choisir des luminaires adaptés pour chaque pièce.

Pour un style plus moderne, autrement dit, jeune, il importe de savoir jouer avec la lumière. C’est autant valable pour la lumière naturelle que celle artificielle. Mais nous allons en dire plus sur cette dernière.  Bien évidemment, pour n’importe quel type de décoration de son appartement, le choix des luminaires ne doit pas être pris à la légère parce que bon nombre de personnes ont tendance à le négliger, mais la luminosité d’une pièce peut refléter ses propriétés.

Pour le salon par exemple, notamment pour les espaces pas très élaborés, il est vraiment mieux de maximiser la luminosité de la pièce afin que celle-ci puisse refléter une sensation de fraîcheur en permanence. Tandis que pour la chambre à coucher, le choix des luminaires dépend entièrement des choix personnels. Cependant, vous pouvez toujours maîtriser l’entrée de la lumière dans chaque pièce en alternant les rideaux accrochés sur les parties d’ouvertures de votre appartement, tout en mettant en avant ces petits détails qui vont permettre à votre appartement d’être plus beau et plus agréable !

Oser les accessoires déco personnalisés !

Il est de plus en plus courant de voir des vidéos ou des tutoriels sur la fabrication d’articles de déco faits maison, à partir d’éléments recyclés. Si jolis à regarder, mais parfois égayé aux yeux de certains, et si vous vous mettez à en fabriquer pour prouver  vos proches que c’est bien possible de donner un aspect moderne à la déco de son appartement, sans pour autant se ruiner ?

Original et unique, vous pouvez être sur que vous ne verrez pas des modèles similaires à vos DIY articles de déco ! N’attendez plus pour filer voir ce qui pourrait vous servir dans votre grenier ! Dans cette activité, vous pouvez même faire participer vos enfants afin qu’ils puissent eux aussi être fiers d’avoir relooké votre appartement ! Ce sera plus amusant que vous ne l’imaginez !

Un nouveau sol pour tout changer !!

Et oui, vous allez peut-être vous étonner, mais pour apporter un vrai coup de jeune au décor de son appartement, il faut absolument changer le sol. Effectivement, quel que soit le type de sol existant, il faudra le replacer afin d’assurer une nouvelle fraîcheur et une nouvelle ambiance chez vous ! depuis quelque temps, les matériaux en vogue sont surtout les effets bruts comme les parquets. Vous avez le choix entre l’effet scié ou encore le blanc grisé. Par contre si vous avez prévu des changements à une plus grande échelle, vous pouvez tout à fait opter pour les carrelages. Ceux à imitation béton sont meilleurs pour un aspect tendance tout en tenant en compte des facilités concernant son entretien et son nettoyage.

Relooker vos meubles et faites des économies !!

Savoir jouer dans la personnalisation des mobiliers est vraiment un atout pour réussir à apporter un coup de jeune à la déco de son appartement. Bien évidemment, il se peut que vous ayez envie de garder un meuble en particulier pour des raisons personnelles ou tout simplement parce que vous n’avez pas prévu d’en acheter de nouveaux. Ne craignez rien, un petit coup de pouce et hop ! vous allez vous-même être ébahis du résultat. Pour les meubles en bois, vous pouvez commencer par les polir. Ensuite passez une couche de peinture.

La peinture à l’huile de couleur blanche marche à tous les coups si vous hésitez encore sur la couleur. Elle apporte une sensation de fraîcheur et d’espace dans la pièce. Toutefois, particulièrement pour les pièces bien aérées vous pouvez opter pour des couleurs plus osées. Nous parlons ici de peindre les petits détails des grands meubles.

Pour un grand vaisselier  en bois blanc  par exemple vous pouvez choisir de peindre la poignée ou les petits tiroirs par des touches de couleur de votre choix, en orange, rouge, ou pourquoi pas en vert pomme. Le plus important est juste de tenir en compte que chaque détail des éléments de décor choisis doivent plus ou moins s’accorder pour vraiment réussir à donner un coup de jeune à la décoration de son appartement à moindre coûts.

Mais surtout, sans avoir à faire appel à de grands architectes d’intérieur, tout en étant sur d’avoir un contexte de décor rien qu’à vous grâce aux articles de décors personnalisés !

 

Leave a Comment