Déco Design

Décoration Feng-shui : Conseils et Inspirations

Le Feng Shui n’est pas une religion, ou un tour de passe-passe. C’est une philosophie spécifique s’appuyant sur les principes de la pensée ancestrale chinoise dont la circulation du chi, Yin et Yan, théorie des cinq éléments… et de ce fait implique de pratiques thérapeutiques.

Le Feng Shui instruit une méthode ancestrale d’atteindre un bien-être physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement de la maison. Il conseille des moyens adéquats pour nous permettre d’agir sur l’environnement. Ces méthodes éclairent de façon différente notre mode de vie et nous supportent dans notre quête de stabilité pour accéder au bonheur et pour résoudre les problèmes. Elles permettent également de mieux faire face à cette vie stressante de la société occidentale.

Le concept du Feng Shui

Le feng-shui commence à avoir du succès en Occident mais quelques mystères demandent encore à être élucidés. L’entreprise Human Spaces vous aide dans la création d’un espace Feng Shui dans lequel vous vous sentirez bien.

Les principes du Feng Shui sont tout à fait adaptables dans toutes modes de vie occidentales. Mais il importe de l’adopter suivant votre réalité. Si les objets chinois conseillés par les praticiens du Feng Shui ne conviennent pas à votre style de vie, il suffit de les remplacer par des objets de votre choix qui vous inspire joie et positivisme.

A savoir que la pratique du Feng Shui exige réflexion et patience. Pas besoin donc de tout vouloir changer en quelques jours. Prenez le temps de vous interroger pour bien cerner ce que vous souhaitez changer. Procédez par quelques modifications et observez les résultats obtenus.

Comment réussir l’harmonie d’une maison déjà construite et donc déjà orientée ?

Sachez que, le Feng Shui traditionnel a donné naissance au Feng Shui de l’École de la Boussole, qui est beaucoup plus adapté à la vie actuelle. On peut travailler sur des intérieurs déjà construits et même déjà décorés ! Le Feng Shui s’adapte à tout espace que ce soit en appartement (chambre à coucher design, salon, terrasse etc), en loft, en studios, en duplex, ou pour des maisons construites ou à construire, pour des rénovations, des boutiques ou bureaux…que vous soyez locataires ou propriétaires. Les études consistent à conseiller des déplacements de décoration, d’articles, de lumières, de plantes, de couleurs… des changements de place de lits ou de canapé, les couleurs les plus adaptés pour revêtir chaque pièce.

En effet, il est ludique de faire du Feng Shui chez soi, car en suivant les conseils tels qu’ils sont indiqués, les personnes sont guidées dans le positionnement des articles tout en les invitant à chercher en eux ce que symbolisent ces objets.

Les couleurs ont une signification particulière dans le concept Feng Shui, avec différentes couleurs représentant différentes choses. Le vert symbolise la nature, et est donc symbolise la vie et représente l’espoir. Le jaune évoque le pouvoir, et le rouge et le violet sont porteurs de chance. Les couleurs apaisantes sont conseillées dans les espaces de vie.
Placer des fleurs fraîches et des plantes facilite l’entrée de l’énergie positive, les plantes à épines sont à éviter.

Leave a Comment