Déco Appartement

Pourquoi choisir les dalles LED pour éclairer son intérieur ?

Les dalles LED, appelées aussi panneaux LED, sont un moyen d’éclairage moderne et discret. Ils remplacent parfaitement les anciens luminaires et sont beaucoup moins coûteux en énergie. A l’origine destinés à l’éclairage des bureaux, des résidences et administrations, les dalles LED ont aujourd’hui le vent en poupe pour l’éclairage domestique et séduisent de plus en plus de particuliers.

Discrétion et élégance

Disponibles en plusieurs formes et dimensions, les dalles LED procurent une lumière douce et diffuse dans une maison. Utilisées encore il y a quelques années pour l’aménagement des bureaux, elles sont aujourd’hui très prisées dans les salons modernes.

Ces panneaux LED se placent communément dans un plafond, une charpente ou bien sur un mur, fixés sur un support adapté. Ils constituent un dispositif d’éclairage très discret, tout en émettant une lumière uniforme dans la pièce quelle que soit sa superficie. Faciles à encastrer ou à poser car très légères, les dalles LED sont financièrement accessibles, nécessitent peu d’entretien et ont une grande durée de vie.

Polyvalence et respect de l’environnement

On trouve une grande variété de modèles de dalles LED sur le marché actuel. Carrées, rectangulaires ou rondes, les dalles LED se déclinent en de multiples formes et matières et peuvent également varier dans le type de lumière qu’elles diffusent.

Optimisez votre éclairage en choisissant une lumière blanche neutre, chaude ou froide selon l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre pièce de vie. La dimension de votre panneau LED dépendra également de la superficie et de l’agencement de la pièce à éclairer. Pour apporter une touche supplémentaire de design et d’originalité à une pièce, il existe aussi des dalles LED sous forme de lustres suspendus.

Certains modèles sont même prévus pour s’encastrer dans le sol ou dans les murs, de quoi jouer avec les éléments de décoration de votre maison et créer chez vous un univers chic et contemporain.

Les dalles LED sont avant tout prévues pour éclairer les grands espaces. Elles s’avèrent donc idéales dans une cuisine ou un salon spacieux, sous forme de plafonnier central ou de luminaire suspendu. Elles permettent ainsi de créer un éclairage central homogène dans toute la pièce en diffusant une lumière optimale. Très polyvalents, les panneaux LED peuvent également parfaitement éclairer un couloir, une entrée ou une chambre à coucher.

Le design élégant et épuré des panneaux LED séduisent de plus en plus d’acheteurs mais aussi d’architectes d’intérieur. Les dalles LED sont non seulement modernes et esthétiques, mais elles permettent également de faire de grandes économies d’énergie. La technologie LED a en effet la particularité de consommer beaucoup moins d’électricité que les systèmes d’éclairage classiques.

Avec autant d’atouts, la dalle LED a encore de beaux jours devant elle et s’intégrera à merveille dans n’importe quel intérieur contemporain.

Leave a Comment