Déco Design

Pourquoi décorer sa cuisine avec des stickers ?

La folie des stickers n’en finit plus d’envahir le monde du design et de la décoration. Il faut dire que ces éléments de déco permettent de personnaliser et d’égayer facilement et à moindre coût n’importe quelle pièce. Les stickers cuisine ont notamment trouvé une place de choix dans la cuisine où ils sont très utilisés. Alors, quels sont les avantages d’un tel objet de décoration ?

Rénover une cuisine facilement avec des stickers

Si les stickers sont devenus aussi populaires aussi rapidement, c’est bien parce que les stickers muraux permettent de décorer et de rénover une pièce très facilement et sans dépenser trop d’argent. Plutôt que de prendre le risque de repeindre un mur entier et de se ruiner dans une peinture spécialement conçue pour l’humidité d’une cuisine, l’achat et la pose d’un sticker cuisine représente une solution simple et économe.

De plus, le sticker n’est pas seulement facile à poser, il est également facile à enlever sans abîmer le mur. Résultat, acheter et poser un sticker pour votre cuisine n’est pas lourd de conséquences. Comme il ne vous coûte pas très cher et qu’il est facile à enlever sans conséquence, vous pouvez prendre le risque de vous en lasser en quelques mois seulement. Ainsi, rénover et décorer sa cuisine devient un jeu d’enfant grâce aux centaines de modèles des stickers cuisine disponibles.

Comment choisir son sticker cuisine ?

Ils existent des différents types des stickers pour la cuisine et il ne faut pas choisir le sien à la légère. On peut trouver des stickers pour le sol, pour les murs et pour le plafond. S’il est important de respecter la nature de chaque sticker, c’est bien parce qu’ils sont conçus pour résister à différents types d’environnement. Un sticker pour le sol devra être plus résistant qu’un simple sticker de mur ou un sticker cuisine carrelage.

De la même manière, il est important de choisir un sticker qui sera adapté à une crédence de cuisine. Effectivement, beaucoup de particuliers se servent des stickers pour rénover et modifier sans aucun travaux leur crédence. Cependant, la crédence est constamment exposée à d’importantes variations de température et à l’humidité. Le sticker doit donc être particulièrement résistant pour durer dans le temps. Mieux vaut donc choisir un modèle adapté et d´haute qualité, on devrait éviter acheter seulement par prix.

Comment bien coller un sticker ?

Pour qu’un sticker dure le plus longtemps possible, il est également très important de le coller correctement. Effectivement, si le sticker est bien collé, alors l’air et l’humidité ne pourront pas s’infiltrer et détériorer la colle. Dans le cas contraire, le sticker s’usera prématurément et la colle vieillira plus vite. Résultat, il commencera à se détacher à peine quelques mois après avoir été posé.

Pour bien poser un sticker, il faut commencer par bien préparer la surface sur laquelle il va être posé. Il faut la nettoyer, la dépoussiérer et s’assurer qu’elle est parfaitement sèche. De l’humidité emprisonnée abîmera le sticker. Ensuite, étalez le sticker dans son emballage sur le sol pendant 24 heures avec des livres dessus pour supprimer tous les éventuels plis. Enfin, posez le sticker à deux et munissez-vous d’une raclette et d’une règle pour être sûr de chasser toutes les bulles d’air.

Animez-vous a changer la décoration de votre cuisine avec des stickers cuisine, vous pourrez la rénover complètement avec peu d´argent et vous pourrez la changer rapidement chaque fois que vous voudrez. Et, si vous aimez trouver des bonnes idées déco, vous pouvez voir des références et trouver d’information à L’Institut de design d’intérieur de Paris .

Leave a Comment