Déco Design

Cuisine noire : la nouvelle tendance déco 2019

Vous êtes à la recherche d’inspiration et de conseils pour relooker votre cuisine ? Optez pour la cuisine noire qui est une tendance très en vogue et un véritable coup de cœur pour les amoureux du style contemporain.

Un intemporel de la décoration

Tendance et élégante, la couleur noire dans la cuisine est remise à l’ordre du jour. La couleur noire n’est pas des plus prisées dans la cuisine contrairement au blanc qui est souvent privilégié pour son apport de lumière. Le noir a pourtant de sérieux atouts pour séduire. La tendance de la cuisine noire continue sa belle conquête et décline autour de plusieurs matériaux et de finitions pour s’adapter à différents styles.

Vous pouvez peindre vos murs et votre plan de travail en noir pour donner de la profondeur à votre cuisine, et pourquoi pas vos placards pour la mettre en valeur. La peinture tableau est l’une des tendances déco de 2019, car elle permet de personnaliser vos murs en y écrivant des pense-bêtes ou des petits mots, et en griffonnant des dessins.

Le noir sublimera votre cuisine en y faisant régner une ambiance chic et raffinée, tout en jouant avec les subtilités d’une lumière douce pour être magnifié. L’élégance d’une cuisine noire est incontestable et son côté obscure est intrigant. De la mate au laqué, du très clair au plus foncé, le noir apporte du charme à votre cuisine. Le noir est très apprécié des amateurs d’intérieur luxueux, car l’association de cette couleur à des matières brutes telles que l’acier ou le bois confèrera à votre cuisine un accent sophistiqué et vintage.

Une métamorphose pour votre cuisine

Vous êtes lassé de la décoration classique de la cuisine blanche, car on retrouve cette couleur dans beaucoup d’intérieurs ? Osez pour une cuisine noire et offrez-vous la possibilité d’y laisser jaillir de belles notes de couleurs. Vous pouvez faire un rappel de couleur avec des accessoires noirs comme les luminaires et les chaises, et choisir un carrelage neutre et basique. Vous pouvez aussi décliner les tons des meubles et des étagères avec un gris foncé ou un beau bordeaux.

Il est possible d’adopter un total look noir et bois, noir et pierre ou noir et blanc pour rester dans les tons neutres et pour un style résolument moderne. Veillez toutefois à donner un bon éclairage à votre cuisine en choisissant une cuisine ouverte sur l’extérieur et un sol clair pour garder une pièce lumineuse.

Pour métamorphoser complètement votre cuisine, pourquoi ne pas choisir une petite cuisine noire OSB, conçue dans l’agencement d’un cube central qui se fond sur un des quatre côtés. Le choix de l’OSB revêtu de peinture noire apporte un look atypique et stylé à votre cuisine. Comme la cuisine s’est transformée en un lieu convivial où cuisiner devient une partie de plaisir, n’hésitez pas à utiliser la couleur rouge pour donner du pep’s au noir de vos murs. La couleur noire agit comme un révélateur de couleurs alors n’hésitez pas à jouer avec la beauté des contrastes.

Leave a Comment