Déco Scandine

Décoration tendance : opter pour le coussin scandinave

Le style scandinave est surtout apprécié pour son côté chaleureux, apaisant et épuré. Le design des objets de décoration nordiques révèle un véritable art de vivre et peaufine le décor d’une pièce. Le coussin scandinave, une tendance incontournable de ces dernières années, séduit particulièrement les amateurs de décoration, car il s’intègre facilement à tout type de décor et apporte une touche personnelle à votre intérieur.

Un détail qui fait toute la différence

Les coussins scandinaves donnent un second souffle et un coup de jeune à votre pièce. Grâce à leur simplicité, ils sont à la fois faciles à adapter à la maison et peuvent rafraîchir le style de votre décor. Les couleurs des coussins nordiques peuvent par exemple casser la monotonie de vos fauteuils et de vos canapés, ou s’harmoniser avec un élément de votre séjour comme les rideaux ou le mur. Les coussins scandinaves ont aussi le sens du beau et du pratique, car ils font échos à une atmosphère douillette et sereine tout en assurant un grand confort.

A lire : http://www.design-obsession.fr/style-scandinave-pour-decorer/

Les matériaux utilisés pour le style scandinave font directement référence à la nature. Donc de beaux coussins scandinaves posés sur le canapé du salon ou le fauteuil d’une chambre invitent à la relaxation. Les décorations scandinaves prônent les matières naturelles et le recyclage. Vous pouvez alors relooker votre intérieur avec des coussins scandinaves sans dépenser une petite fortune.

Vous pouvez également choisir des formes inhabituelles et atypiques pour attirer l’attention et valoriser votre espace. Si la plupart des gens optent pour les formes de coussins carrées, créez votre propre décoration avec des coussins scandinaves rectangulaires et ovales, ou mariez les deux formes sur votre canapé pour un style irrégulier.

Des motifs et des couleurs à souhait

La couleur dominante du style scandinave est le blanc, allant du blanc immaculé au blanc écru en passant par le blanc bleuté et le beige. Le style scandinave s’oriente également vers les tons pastel pour leur douceur. En choisissant vos coussins scandinaves, il est préférable de créer un camaïeu de couleurs qui mixe les couleurs chaudes et les couleurs froides pour un intérieur cosy, tendance et chaleureux. Vous pouvez par exemple opter pour des coussins scandinaves rouges afin de donner de la vie à une pièce neutre, car le vif du rouge est très tendance, surtout en fin d’année. Vous pouvez aussi craquer pour des coussins scandinaves bleus foncés allant jusqu’aux tons les plus clairs. Vous pouvez acheter des housses de coussins scandinaves dans les nuances de gris pour un décor élégant et épuré.

Pour personnaliser au mieux vos coussins scandinaves, il est vivement conseillé de choisir des coussins à motifs géométriques qui ne passeront pas inaperçus dans votre intérieur. Ils peuvent créer un contraste avec une déco classique ou très moderne, et casser le côté neutre d’un canapé uni. Multipliez les coussins sur votre banquette dans des tons plus soutenus, avec des motifs géométriques ou des détails raffinés comme les pompons pour donner un côté chic et lumineux.

Leave a Comment