Déco Design

Comment bien choisir son tapis d’intérieur ?

Pour acheter le meilleur tapis pour votre maison, découvrez les différents styles, matériaux et qualité pour assurer la durabilité et le confort pour votre satisfaction à long terme.

Opter pour un tapis ou une moquette de qualité et de grande marque est un peu comme s’investir dans une voiture. Cela implique un énorme investissement financier; tous les différents styles, couleurs et marques peuvent nous laisser dans une confusion.

La moquette est l’un des plus gros investissements que vous ferez dans votre maison. En comparant quelques offres en ligne, vous serez en mesure d’acheter une moquette ou tapis qui correspond à vos besoins. Nous allons nous concentrer sur les fibres synthétiques. Choisissez une fibre optique qui correspond le mieux à vos besoins.

Les matières en Nylon

Le nylon surpasse toutes les autres fibres en termes de durabilité, de résilience et de facilité d’entretien. C’est un bon choix si vous voulez que votre tapis dure une décennie ou plus, pour les zones à fort trafic, et dans les maisons avec des enfants et des animaux domestiques. Des fibres de nylon de qualité supérieure sont « stigmatisées » et l’étiquette de tapis utilisera des termes tels que « 100% Mohawk Nylon » ou « 100% Stainmaster Tactesse. » Il possède d’excellentes propriétés anti-tâches permanentes.

Le tapis en polyester (également appelé PET)

Ce genre de tapis est résistant aux taches, très doux et très confortable sous le pied, et est disponible dans des couleurs différentes. Cependant, il est plus difficile à nettoyer et n’est pas aussi durable que le nylon. Il est préférable d’utiliser dans les zones à faible circulation comme les chambres et dans les ménages sans enfants ou animaux de compagnie.

Le tapis en oléfine (polypropylène)

L’oléfine est une fibre attrayante et peu coûteuse qui résiste à la décoloration, mais elle n’est pas aussi résistante que le nylon. Il est le plus souvent fait dans un berbère en boucle avec un tissage nubby qui dissimule la saleté. Il a une bonne résistance aux taches et à la moisissure. Les tapis oléfines sont souvent choisis pour les zones «propres» à fort trafic telles que les salles familiales et les aires de jeux.

Reconnaître un tapis de qualité

Pliez l’échantillon de tapis vers l’arrière. Vérifiez l’étiquette, manipulez le tapis et interrogez le vendeur au sujet des critères qui déterminent un bon tapis. Au moins le tapis doit avoir 34 à 40 oz. C’est le nombre d’onces de fibre par mètre carré. La gamme est généralement de 20 à 80, et plus le nombre est élevé, plus le tapis est lourd et rugueux.

Est-ce la construction en fibre BCF ou en fibres discontinues? Les fibres de moquette peuvent être des fibres discontinues en suspension (BCF) ou discontinues, tandis que les fibres discontinues sont plus nombreuses que les fibres BCF. Cela n’affecte pas la qualité à long terme du tapis, mais cela signifie que vous devrez passer l’aspirateur plus souvent et cela peut aussi être un problème pour les sujets allergiques.

Leave a Comment