Déco Design

Quelles chaises de cuisine adopter ?

Vous ne savez pas sur quelle chaise de cuisine jeter votre dévolu ? Il existe tellement de modèles et de finitions qu’il est parfois difficile de trouver la chaise de cuisine qui vous correspond. Les designers ne cessent de redessiner notre compagnon à quatre pieds et en plus de sa caractéristique principale, celle d’être fonctionnelle, il lui a été attribué une nouvelle qualité : celle d’être décorative. Alors, comment choisir les chaises idéales pour votre cuisine ?

Des chaises de cuisine à votre image

La nouvelle tendance de 2017 vous permet de dépareiller vos chaises de cuisine si votre cœur balance entre plusieurs modèles. Des chaises blanches et fruitées autour d’une table au revêtement foncé vous permettront de créer un espace de vie animé et convivial. Si vous êtes un adepte de la culture américaine, créez une ambiance chic et authentique avec des chaises en bois ou en laqué brillant et modulez votre cuisine avec le coloris de votre choix.

Pour une décoration de cuisine rustique, optez pour des chaises en bois de sheesham. Si vous préférez les formes et les couleurs modernes, craquez sur des chaises avec un style scandinave. Si vous priorisez le confort, vous pouvez choisir de sublimes chaises en cuir de vache capitonné.

Les chaises à quatre pieds standards ont bien évolué. Il existe aujourd’hui un large choix de modèles de piètements : le piètement croisé qui est très esthétique et design, le pied central pivotant qui apporte une grande stabilité et le piètement traineau. Les piètements de chaises sont aussi fabriqués avec différentes matières : le polycarbonate et le polypropylène qui sont très résistants aux chocs et à l’humidité, l’inox et le bois qui sont facile d’entretien.

Des créations audacieuses de chaise design

Avec leurs allures « spaghetti » reconnaissables entre mille, les chaises starck bousculent les codes et se réapproprient les cuisines grâce à leur qualité. Le design de la chaise starck s’impose par sa silhouette inimitable et habillera votre cuisine avec élégance et raffinement.

Les chaises transparentes et les chaises bistrot sont des alliées de taille pour une petite cuisine, car elles sont discrètes et légères, permettent d’aérer la pièce, de gagner de l’espace et sont faciles à nettoyer. Pour une cuisine spacieuse, choisissez des chaises atypiques et imposantes à hauts dossiers et accoudoirs pour embellir votre grande pièce. Une chaise de cuisine se doit d’être légère, car elle est manipulée. Si, toutefois, votre modèle coup de cœur est assez lourd, assurez-vous d’avoir une bonne prise de main ou placez un tapis en dessous.

Cuir, simili cuir, tissu, bois, métal, savoir choisir le revêtement de sa chaise est primordial. Les chaises de cuisine en cuir ou en tissu seront très confortables grâce à leur assise rembourrée. Cependant, elles doivent être manipulées avec soin et demandent un entretien régulier. Pour ce type de chaises, privilégiez un revêtement foncé pour camoufler les tâches.

Pour protéger votre carrelage, parquet ou moquette, ajoutez de la feutrine en dessous de vos pieds de chaise, vous aurez plus de facilité pour déplacer votre chaise sans abîmer le sol de votre cuisine.

Leave a Comment