Déco Extérieur

Comment choisir son brise-vue ?

Vous en avez marre de rester cloué sous vos toits et vous voulez passer prendre un peu d’air à l’extérieur ? Vous pouvez toujours préserver votre intimité en plaçant des brise-vue autour de votre propriété. Ce système sert également d’ornements pour votre jardin, votre balcon, ou votre terrasse.

Pourquoi installer un brise-vue ?

Les brise-vues sont très utiles, vous pouvez acheter des brises vue pas chers sur ce site web. Le brise vue ou panneau occultant a été conçu pour garder votre intimité, vous pouvez ainsi vous accorder un peu de distance par rapport à vos voisins. C’est un moyen très efficace pour protéger votre petit monde des étrangers indiscrets.

Les brise-vues peuvent aussi renforcer votre clôture en les rendant plus occultants. Pour plus d’esthétique, un cache-vue contribue également à l’embellissement de l’ensemble de votre propriété. Vous pouvez rendre le brise-vue assorti aux restes de votre décor. D’un autre côté, un brise-vue est installé de sorte à échapper aux coups de vent et aux courants d’air. En effet, il vous met à l’abri des vents et des poussières qui peuvent déranger vos siestes.

Quel type de brise-vue vous conviendra le mieux ?

Il faut bien réfléchir avant de choisir le brise-vue qui vous convient le plus. Les choix sont vastes, mais il est indispensable de connaître suffisamment toutes les options pour pouvoir élire le bon brise-vue le plus adapté pour votre maison. Pour un look tropical, il n’y a rien de mieux que d’installer un brise-vue naturel et original comme les canisses en bois, en bambous tissés, en paillons, en roseau ou en osier.

Si vous cherchez les plus abordables, il existe des brise-vues en matière synthétique. Ils présentent un aspect naturel et sont plus résistants. Vous pouvez aussi choisir des canisses en PVC ou en polyéthylène vert. Les haies sont également à prendre en compte. Les haies naturelles, très belles et attirantes, font sortir un beau paysage avec ses plantes aux feuillages persistants comme les lauriers.

Par contre, les haies artificielles ne nécessitent aucun entretien, et les branches très réalistes donnent toujours une apparence naturelle à votre maison. On trouve également des brise-vue en toile tissée qui sont très élégants et de différentes formes personnalisables. Les panneaux occultants, quant à eux, ne permettent pas une seule vue à l’intérieur de votre propriété.

Ce sont des panneaux composites, en bois, ou en PVC. Les brise-vues tressés sont tout autant intéressants, avec une possibilité d’accrocher des plantes grimpantes. Ils donnent une légère entrée à la lumière et aux vents. Les plus solides sont les murs et les murets. Vous pouvez planter des plantes ou autres cache-vues sur ces derniers. Rassembler des pierres pour faire des gabions est aussi à considérer.

Les cache-vues peuvent offrir une protection pleine ou partielle. Selon vos besoins, il est plus logique d’installer des panneaux occultants pleins si vous ne voulez aucune infiltration. Par contre, les brise-vues tressés ou les haies naturelles offrent un peu plus de liberté.

Le brise-vue : quels sont les atouts et les inconvénients ?

Les avantages résident dans le fait que les cache-vues vous protègent de la curiosité des autres, qu’ils donnent une belle image à votre habitation, qu’ils sont faciles à installer, sauf pour le cas des murs, et que vous pouvez vous acheter des brises vues, quelque soit votre budget grâce à une large fourchette de prix.

Par contre, les inconvénients sont concrètement rencontrés au niveau des caractéristiques des brise-vue. Par exemple, les haies naturelles nécessitent des soins et d’énormes entretiens pour éviter les propagations des plantes en dehors de son propre espace ou pour lutter contre les ravages des insectes. On peut également remarquer qu’en début de la plantation, et pendant un laps de temps très considérable, à noter plusieurs années, la haie ne vous couvre pas du tout des regards curieux des alentours.

En général, les problèmes rencontrés sont souvent le prix des certains types de brise-vue un peu coûteux, les besoins de nettoyage et d’entretien trop fréquents, et le vieillissement et le jaunissement des matériaux.

Leave a Comment